Soutien aux chrétiens d’Irak : Provocation de la mairie de Paris

post_thumb_default

 

Une manifestation se tiendra dimanche à 17h00 à Notre-Dame et sur le parvis de la cathédrale, suivie d’une messe à 18h30, pour les chrétiens d’orient.

Dans un communiqué, la mairie de Paris indique que Patrick Klugman, adjoint à la maire en charge des relations internationales, représentera Anne Hidalgo.

Patrick Klugman, adjoint à la Maire en charge des relations internationales, se rendra dimanche à la messe de soutien aux chrétiens d’Orient qui se déroulera en la Cathédrale de Notre Dame.

"A la demande d’Anne Hidalgo, Maire de Paris, Patrick Klugman, adjoint à la Maire en charge des relations internationales, a reçu mercredi 23 juillet une délégation de la communauté assyro-chaldéenne, plus communément appelés Chrétiens d’Irak. Jean-Didier Berthault, Conseiller de Paris, assistait également à l’entretien.

La situation des communautés chrétiennes d’Irak s’étant encore tragiquement dégradée, en particulier dans la ville de Mossoul, suite à l’instauration du Califat Islamique en Irak et au Levant, le Conseil de Paris des 7,8 et 9 juillet dernier avait adopté, à l’unanimité, deux vœux des groupes UMP et UDI en soutien aux chrétiens d’Orient persécutés et rappelant les valeurs d’accueil, de fraternité et d’ouverture de la Ville de Paris.

Patrick Klugman se rendra, au nom de la Maire de Paris et accompagné d’autres élus parisiens, à la Messe de soutien aux chrétiens d’Orient qui se déroulera en la Cathédrale de Notre Dame dimanche 27 juillet 2014 à 18h30."

Patrick Klugman est l'avocat des sinistres Femen qui ont perturbé la cathédrale Notre-Dame de Paris. La mairie aurait pu choisir quelqu'un d'autre.

Rappelons aussi que le 26 février 2006, Patrick Klugman a fait expulser le député Philippe de Villiers d'une manifestation en hommage à Ilan Halimi.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    Que les responsables de la cathédrale lui fassent bien comprendre quand il arrivera sur les lieux que sa présence n’est pas la bienvenue, même dans la maison de Dieu et qu’ils le prieront de déguerpir.

    Mais je doute que ces gens, si prompts à baisser culottes, agissent ainsi.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.