Une manifestation se tiendra dimanche à 17h00 à Notre-Dame et sur le parvis de la cathédrale, suivie d’une messe à 18h30, pour les chrétiens d’orient.
Dans un communiqué, la mairie de Paris indique que Patrick Klugman, adjoint à la maire en charge des relations internationales, représentera Anne Hidalgo.
Patrick Klugman, adjoint à la Maire en charge des relations internationales, se rendra dimanche à la messe de soutien aux chrétiens d’Orient qui se déroulera en la Cathédrale de Notre Dame.
"A la demande d’Anne Hidalgo, Maire de Paris, Patrick Klugman, adjoint à la Maire en charge des relations internationales, a reçu mercredi 23 juillet une délégation de la communauté assyro-chaldéenne, plus communément appelés Chrétiens d’Irak. Jean-Didier Berthault, Conseiller de Paris, assistait également à l’entretien.
La situation des communautés chrétiennes d’Irak s’étant encore tragiquement dégradée, en particulier dans la ville de Mossoul, suite à l’instauration du Califat Islamique en Irak et au Levant, le Conseil de Paris des 7,8 et 9 juillet dernier avait adopté, à l’unanimité, deux vœux des groupes UMP et UDI en soutien aux chrétiens d’Orient persécutés et rappelant les valeurs d’accueil, de fraternité et d’ouverture de la Ville de Paris.
Patrick Klugman se rendra, au nom de la Maire de Paris et accompagné d’autres élus parisiens, à la Messe de soutien aux chrétiens d’Orient qui se déroulera en la Cathédrale de Notre Dame dimanche 27 juillet 2014 à 18h30."
Patrick Klugman est l'avocat des sinistres Femen qui ont perturbé la cathédrale Notre-Dame de Paris. La mairie aurait pu choisir quelqu'un d'autre.
Rappelons aussi que le 26 février 2006, Patrick Klugman a fait expulser le député Philippe de Villiers d'une manifestation en hommage à Ilan Halimi.
Extrait de: Source et auteur
Que les responsables de la cathédrale lui fassent bien comprendre quand il arrivera sur les lieux que sa présence n’est pas la bienvenue, même dans la maison de Dieu et qu’ils le prieront de déguerpir.
Mais je doute que ces gens, si prompts à baisser culottes, agissent ainsi.