Bienvenue dans le monde parfait du multiculturalisme voulu par la gauche.
41 gardes à vue et 12 policiers blessés:
Quarante-et-une personnes étaient dimanche matin en garde à vue sur un total de 65 interpellées la veille en marge d'une manifestation pro-palestinienne à Paris interdite et qui a donné lieu à des incidents, a-t-on appris de source judiciaire. Elles sont notamment soupçonnées de "violences volontaires aggravées" (avec arme ou en réunion) sur les forces de l'ordre et "rébellion", a-t-on précisé de même source. Une des personnes gardées à vue est mineure.
Samedi soir, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, dressant à la préfecture de police de Paris le bilan de la journée, avait fait état de quelque 70 interpellations et 30 gardes à vue, ainsi que d'une douzaine de policiers et gendarmes mobiles légèrement blessés. Entre 4 000 et 10 000 personnes, selon les estimations respectives de la police et des organisateurs, avaient bravé samedi l'interdiction de manifester décidée par la préfecture de police en raison selon elle de risques de troubles à l'ordre public. Le rassemblement, toléré malgré tout sur la place de la République bouclée par les forces de l'ordre, avait donné lieu à des heurts lorsque des petits groupes ont commencé à lancer des projectiles sur les CRS et gendarmes.
"Cette manifestation est illégale, mais pour nous elle est plus que légitime. Il s'agit de manifester notre solidarité avec un peuple qui est en train de se faire massacrer", expliquait Hugo, jeune militant du Nouveau parti anticapitaliste (NPA, extrême gauche).
Vidéos tirées des manifestations pro Palestine du samedi 26 juillet.
Prières dans la rue à la fin de la première vidéo.
http://youtu.be/86ojZYfWTMk
http://youtu.be/keTHoGHyN44
Et vous, qu'en pensez vous ?