«Mais bien sûr... On va nous dire qu'il n'y a aucun souci à nous faire... (...) que la police va assurer la sécurité des lieux et bla-bla-bla. Je serai curieux de voir les prochaines stats concernant les vols à l'étalage à Marin Centre (...)
Bref, ce sera à la population de faire avec au final comme d'hab!» Ce message a été écrit et publié par un gendarme neuchâtelois qui habite la commune de Marin. Et pas n'importe lequel. Il est signé Patrick Siron, sergent-chef et président du syndicat de la police cantonale. L'officier réagissait à l'ouverture de l'abri PC de La Tène aux requérants d'asile.
Si vous dites la vérité vous serai exécuté….qui chantait cela…? Le politiquement correct va fonctionner à fond les manettes…Qui est le mieux placer pour savoir où se situe la délinquance..le policier .. les journalistes, les politiques ? Oui, bien sûr la question ne se pose même pas. Le travail de policier consiste à protéger la population. Celui de la gauche de protéger les migrants (quand bien même si ceux-ci choisissent la délinquance)…Le travail des politiques libérales c’est ni pour ni contre bien au contraire…sauf si on cambriole une banque ou leurs biens personnels.
Dans le cas précis on va évoquer le secret de fonction…et condamner bien entendu…le donneur d’alerte. Je relève son courage…et surtout son raz-le-bol.