Edward Snowden appelle à développer des techniques anti-espionnage

post_thumb_default

 

S'adressant aux participants d'une conférence new-yorkaise sur le piratage par vidéo-conférence depuis la Russie, Edward Snowden les a appelés à développer des techniques pour déjouer les programmes de surveillance gouvernementaux.

Edward Snowden a appelé les participants d'une conférence new-yorkaise sur le piratage à aider au développement de techniques pour déjouer les programmes de surveillance gouvernementaux. L'ex-consultant de la NSA s'est adressé à eux de Russie, via une liaison vidéo.

Il leur a dit avoir l'intention de consacrer l'essentiel de son temps à promouvoir ces technologies, notamment une qui permet de communiquer de façon anonyme et de coder ses messages. La conférence Hackers On Planet Earth (HOPE) qui se tenait à New York a réuni samedi des centaines de personnes.

Durant la conférence HOPE, plusieurs discussions ont détaillé les façons de déjouer les programmes de surveillance publics. Il a notamment été question d'un système appelé "SecureDrop" conçu pour permettre de communiquer des documents sensibles aux journalistes de façon anonyme.

Ex-consultant de l'Agence américaine de sécurité (NSA), Edward Snowden est à l'origine de la révélation l'an dernier d'importants programmes de surveillance mis en place par les Etats-Unis. Actuellement réfugié en Russie, il n'a pas dit où en était sa demande d'extension de son visa russe, qui expire fin juillet. Les Etats-Unis veulent récupérer le fugitif pour l'inculper, notamment de faits d'espionnage.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.