La crise dans certains pays européens nous l'a clairement démontré. Le mot clé est absence d'efficacité. A l'exception de la politique sociale, le fait de vivre au-dessus de ses moyens, d'avoir perdu le contrôle de son économie, tous ces déséquilibres structurels ont conduit aux conséquences que nous voyons aujourd'hui en Europe.
De plus, dans de nombreux pays européens fleurit le "parasitisme" : ne pas travailler rapporte souvent plus que travailler.
Ceci est une menace non seulement pour l'économie mais aussi pour les bases morales de la société.
Il est de notoriété publique que de nombreux citoyens de pays sous-développés arrivent en Europe justement pour vivre des aides sociales, comme on dit en Allemagne.
Pour la Russie, ce type d'approche est inacceptable
Vladimir Poutine
Source en italien (traduction D. Borer)
C’est extraordinaire la façon dont Poutine s’exprime, sans tabou, la vérité vraie apurée d’une quelconque diplomatie. Bref, le langage de tout euroseptique et que les bien pendants font tout pour étouffer. Du pain béni.
Je connais bien la Russie, que je visiterai dans trois semaines. Mr Poutine a parfaitement raison et je pense comme lui. Malheureusement, une telle prise de position, chez nous, est très mal interprétée, dans notre Europe socialisante et tellement politiquement clientéliste ; qui vote encore socialiste, si ce n’est toutes ces personnes, totalement dépendantes de notre système.
Malheureusement le terme “parasite” a disparu de notre vocabulaire, remplacé par “bénéficiaire de l’aide sociale/du revenu d’insertion”, “défavorisé”, “à l’assistance”, etc……….