Simonetta Sommaruga a rappelé que cette crise concerne l'Europe entière.
L'accueil des migrants qui traversent la Méditerranée a été au coeur de la réunion informelle du Conseil Justice et Affaires intérieures de l’Union européenne mardi à Milan. La Suisse est prête à soutenir l’Italie dans ses efforts, a souligné la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga, qui a rappelé que cette crise concerne l'Europe entière.
Par conséquent, tous les pays qui la composent doivent être prêts à adopter des mesures extraordinaires, a estimé la cheffe du Département fédéral de justice et police (DFJP), selon un communiqué de son département.
Lorsque les baillis bruxellois ont fait circuler la sébile pour financer Frontex, il était question de garder les frontière du foutoir Schengen et certainement pas de sponsoriser une société de sauvetage en mer.
Cette UE n’est qu’une vaste escrocrie.
L’excellent article “sac et chute de Rome, invasions barbares, déclin Occidental..” va bien dans ce sens Ce qui se passe reflète l’avidité insatiable des pays occidentaux.
Cette femme ne cesse de trahir le peuple, tout comme la secte qui l’on élue !….ce genre de personnage ne défend plus ses citoyens depuis longtemps et contribue à une destruction inéluctable de notre civilisation !…cette femme est dangereuse et hautement nuisible au pays et ne respecte en rien le résultat des urnes !…c’est par centaines de milliers voir par millions que ces hordes de soi disant réfugiers clandestins ( à 90% des mâles entre 18 et 30 ans) vont inonder l’Europe et bien entendu, la Suisse…..et on va en faire quoi ????…..avec 20 millions de chômeurs en Europe !?
Si cette femme, tout comme sa tribu de bobo n’aime pas la Suisse et son peuple, qu’elle se casse redonner des leçons de piano !….et je souhaite qu’un jour, ces traitres soient jugés et condamnés !
Andrea. Ramenez le problème de l’immigration de masse à la vente de quelques poulets cela me semble réducteur. Dans un reportage sur le Sénégal on a donné la parole à un africain de 60 ans qui avait 4 femmes dont une de 18 ans et 25 enfants. Ce monsieur se désolait que seulement 6 de ses enfants avaient pu s’installer en Europe. Il déplorait ne pas recevoir assez d’argent pour prendre une femme supplémentaire.
@Jean Peuplu
Probablement, ceci tend à assurer qu’aucun responsable politique australien n’a des intérêts directs ou indirects dans l’exploitation de la situation, notamment en ce qui concerne le commerce criminel de “passages” et dans l’application d’un modèle économique qui empêche tout développement commercial des pays d’où ces gens proviennent.
Je me réfère ici au fait que l’UE soutient un biais concurrentiel dans le commerce agricole avec l’Afrique qui rend impossible aux éleveure Sénégalais, par exemple, de vendre leur volaille sur le marché intérieur.
Se borner à la résolution du problème de l’accueil sans dénoncer ouvertement la causalité est, non seulement faire preuve d’une myopie coupable, mais aussi criminel.
Non non et non. Potentiellement c’est des dizaines de millions de personnes qui veulent envahir la Suisse et l’Europe. Ouvrir les frontières s’est un appel d’air. C’est trop facile de faire des enfants puis de demander aux autres de les assumer.
Echec total de l’UE. Incapable de gérer ses frontières, à quoi sert donc ce machin sauf à émettre des directives aussi stupides que contraignantes pour ses Etats membres. Et selon notre socialiste nationale ce serait à la petite Suisse, non membre, de contribuer à résoudre le problème de l’immigration clandestine pendant que les parlementaires européens pètent dans la soie et se contentent de déplorer une situation dans laquelle l’Italie doit se battre toute seule. Inadmissible.
Il y a une erreur dans l’article. Ce n’est pas la Suisse qui veut aider l’Italie mais Mme Sommaruga et quelques autres socialistes qui veulent aider tous ces Africains à venir nous envahir. Bien entendu ils n’en prendront aucun chez eux, dans leurs magnifiques appartements ou maisons.
Et pendant ce temps, l’Australie renvoie à l’expéditeur tous les navires de clandestins…