Une de L’Express : «Une désacralisation du politique»

post_thumb_default

 

INTERVIEW - Cette semaine, l'hebdomadaire L'Express présente Ségolène Royal comme une «emmerdeuse». Bruno Cautrès, chercheur au Cevipof et professeur à Sciences Po, analyse la multiplication des manques de respect à l'égard des politiques. » Valls juge dégradante la une de l'Express sur Royal



 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Sancenay le

    Cela qualifie très simplement le niveau et de la presse et de “l’opposition” que cet organe publicitaire est censé incarner. Quand on n’a pas d’argument, on insulte.
    Alors que s’il était question de s’intéresser , par exemple au redressement de la France, en particulier par l’éducation de la jeunesse, on pourrait tacler proprement Madame Royal qui s’imagine notamment que la libération sexuelle débridée de la jeunesse en est un éléments essentiel.( cf ses mesures pitoyables de distribution “gratuite” des petites pilules dans les lycées). Mais sur ce plan là le barbier qui sévit à la rédaction de l’Express et sur les ondes pour nous abreuver de ses commentaires abscons est probablement sous la même longueur d’onde, si j’ose dire, que Madame Royale.
    De tels titres grossiers de journaux sont-ils bien de nature à réconcilier le peuple français avec la politique? Manifestement ce n’est pas le but.
    Le fait constitué d’insulte publique à un Ministre en exercice participe plutôt de l’abaissement général du niveau du débat politique en France. Une oeuvre de destruction, même pas gratuite qui s’ajoute à tant d’autres.”Tristes Tropiques!”

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.