Extrait de: Presseurop
L'affrontement entre les combattants de l'État islamique en Irak et au Levant (EIIL) et l’armée irakienne peut avoir un "retentissement important sur les économies européennes s'il s'étend au sud du pays et encore plus si la Syrie et l'Iran s’impliquent", note ABC.
Le quotidien écrit que le prix du pétrole a enregistré une augmentation de 5% ces derniers jours, suite au durcissement du conflit, ce qui “mettra en danger le naissant redécollage économique” des pays de l’UE.
Source et auteur: Presseurop
Avertissement: Cet article est issu d'une reprise informatique. Il peut arriver que certains contenus proviennent d'agence de pays "non alignés", voire de sites aux opinions clairement orientées. Ces contenus et ces opinions n'en sont pas moins relevants pour la compréhension du monde et de ce qui fait l'information, c'est pourquoi nous les maintenons. Nous nous en remettons au discernement et à la bonne intelligence de nos lecteurs pour faire le tri et distinguer les sources. Ne manquez pas de nous signaler tout abus ici, merci d'avance.
Et vous, qu'en pensez vous ?