Barack Obama et les "Commander-in-chief" qui lui succéderont peuvent légitimement s'inquiéter. Selon le département de la Défense, moins d'un tiers des jeunes Américains sont aptes à s'engager dans l'armée. Les deux tiers restants ne rempliraient pas les conditions nécessaires ou rateraient les tests d'entrée s'ils les passaient.
Parmi les 34 millions d'Américains et Américaines entre 17 et 24 ans, seuls 29% sont aptes, selon les estimations du Pentagone rapportées par The Wall Street Journal (WSJ). En cause? L'obésité, le manque de diplômes, des condamnations en justice, ou même les tatouages et "écarteurs" d'oreille.
Seuls 1% des jeunes Américains "remplissent les critères et sont à la fois enclins" à s'engager dans l'armée, estime le major-général Allen W. Batschelet, en charge du recrutement de l'armée américaine.
28% seraient inaptes pour des raisons de santé (mentale ou physique). Les candidats doivent correspondre aux critères de poids et de taille standards admis pour leur groupe d'âge, ne pas être soumis à un traitement du diabète par insuline et ne pas être atteint d'un trouble du déficit de l'attention, avec ou sans hyperactivité.
8% des jeunes soldats potentiels seraient par ailleurs inaptes pour consommation de drogues illégales. 2% le seraient pour inaptitude: ils doivent également être titulaire d'un diplôme de l'enseignement secondaire (équivalent au Bac), et obtenir au moins 33 points sur les 99 du test d'entrée dans l'armée. 1% des jeunes Américains ne seraient pas aptes car déjà condamnés pour des crimes graves.
Un nombre non-négligeable de jeunes Américains se verraient pas ailleurs recalés des casernes à cause de leurs tatouages ou autres "écarteurs" d'oreille: le règlement interdit les tatouages sur le visage, le cou et les doigts, et plus généralement, impose une limite de quatre tatouages de petite taille en-dessous des coudes et/ou des genoux.
Malgré ces restrictions, 180.000 jeunes hommes et femmes s'engagent chaque année dans l'armée américaine, note le WSJ.
Extrait de: Source et auteur
ce qui prouve bien la mauvaise foi des Fondamentalistes et Hygiénistes Américains qui dès 1970 arrosèrent surtout notre pays de gammes de produits,de conseils pour mieux vivre et surtout ne pas prendre de poids ! qui balaie bien balaye d’abord chez soi!