Obama demande 2 milliards pour freiner l’afflux de sans-papiers

post_thumb_default

 

Depuis octobre dernier, 52 000 mineurs de moins de 17 ans non accompagnés ont été interpellés à la frontière, soit deux fois plus que l’an dernier à la même époque.

L’administration de Barack Obama va solliciter en urgence une enveloppe de deux milliards de dollars pour tenter d’endiguer l’afflux de sans-papiers d’Amérique centrale, et particulièrement d’enfants non accompagnés, qui traversent la frontière entre le Mexique et les États-Unis.

Ces dernières semaines, les agents américains postés à la frontière avec le Mexique font face à un afflux de mineurs sans-papiers en provenance d’Amérique centrale, ce qui a contribué à enflammer encore un peu plus le débat à Washington sur la réforme de l’immigration.

Les adversaires de Barack Obama y voient la preuve de son laxisme pour rendre les frontières étanches.(…)

Les trois quarts viennent du Honduras, Guatemala et Salvador, et ils passent majoritairement par la vallée du Rio Grande, la frontière naturelle entre le Texas et le Mexique.

Beaucoup d’entre eux disent être venus profiter d’une «nouvelle» loi qui leur donnerait des «permisos», des permis de séjour pour mineurs – une rumeur encouragée, selon les républicains, par le message pro-immigration de Barack Obama.

«Apparemment, on se passe le mot qu’une fois appréhendé par les agents à la frontière, grâce au laxisme de cette administration, on ne sera jamais expulsé», a accusé le représentant républicain Bob Goodlatte.

Face à cette situation, M. Obama s’est adressé aux parents d’Amérique centrale jeudi dans une entrevue.

«Notre message est sans équivoque: n’envoyez pas vos enfants seuls, sur des trains ou par des passeurs», a-t-il dit sur la chaîne américaine ABC. «S’ils réussissent à arriver ici, ils seront renvoyés. Mais surtout, ils risquent de ne pas arriver».

La Presse Ca

Cet article Obama demande 2 milliards pour freiner l’afflux de sans-papiers est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.