To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
@ Normandy
Désolé mais je persiste à penser que la corruption morale de l’occident fournit une justification aux islamistes.
La morale chrétienne a été longtemps le meilleur rempart car elle était très largement supérieure à celle de l’islam.
Aujourd’hui que cette morale a été balayée et bafouée et que la morale nationale et internationale est devenue une sucrerie décadente, l’islam même modéré se sent le droit et même le devoir de conquérir le monde.
@Renaud
J’avais bien compris. J’ajoute que votre thèse (l’amoralité et la corruption occidentale font le lit de l’islam et donc de l’islamisme) ne tient pas la route :
– Ce qui permet la progression de l’islam en Occident, c’est l’immigration massive et incontrôlée d’outre-Méditerranée qu’encouragent l’irresponsabilité, la faiblesse, la lâcheté et le laxisme des politiques européennes sur ce plan (comme sur d’autres, d’ailleurs). Si on se fie au sens (unique) des flux migratoires, on relèvera qu’il va du monde musulman vers la civilisation occidentale, non l’inverse. Qui donc est le plus attractif ? Pourquoi ? Et que recherchent ceux qui se réfugient chez nous ?
– L’islam n’est pas la seule religion à prétention moraliste : il est notamment concurrencé par les sectes protestantes d’inspiration américaine, en forte progression non au détriment d’institutions « immorales » mais du catholicisme. Ce qui est recherché, ce n’est pas un « retour à la moralité », c’est l’illusion et le confort spirituels, « la religion opium du peuple » (à propos de l’islam, c’en serait plutôt le crack).
– Comparée à celle qui sévit dans tout le monde arabo-musulman, la corruption occidentale relève de l’angélisme et de la pureté morale. Une « justice » barbare et sanguinaire ne fait pas un « moralisme institutionnel ». Est-ce le modèle à opposer au nôtre? Qui a-t-il une chance de séduire chez nous, sinon ceux qui, par anti-occidentalisme primaire ou par faiblesse psychologique, militaient autrefois chez les maoïstes, les trotskistes de toutes chapelles, les anarchistes, les brigadistes et j’en passe. Bref, par sectarisme. Sans oublier celles que séduit le machisme à l’orientale (il y en a bien qui flashent sur les criminels).
– L’islam n’est pas une morale : c’est une idéologie politique conquérante dont la face sociale (et sociétale, pour faire moderne) ne vise, comme tous les fascismes, qu’à la soumission et même à la négation des personnes ; elle est aux antipodes de l’humanisme.
– En fait, l’islam (créé au VIIème siècle comme un instrument belliciste du panarabisme) repose sur un mythe rétrograde. Il est sans avenir. Ce que notre civilisation doit craindre, ce n’est pas l’illusoire « force » de l’islam, ce sont nos contradictions. Elles se résoudront, mais à l’occidentale et l’islam, qui nie les siennes, implosera.
Ceci dit, il est bien évident que nos “philosophies” personnelles et nos visions du monde ne nous permettront pas de nous rejoindre …
@ Normandy
Ce que je disais c’est que l’islam radical va probablement servir de prétexte à étouffer toute opposition aux délires sociétaux.
Quant au rapport entre les aberrations droit-de-l’hommistes et la criminalité djihadiste, je pense que l’immoralisme institutionnel de l’occident est en cause dans le déchainement des démons de l’islam.
Face à un occident corrompu jusqu’à l’os les islamistes n’auront plus de frein.
« La califat a officiellement été rétabli aujourd’hui ». Pourquoi accorder la moindre importance à ce genre de clownerie ? Que le chef d’une bande de criminels fanatisés se déclare « calife » (comme d’autres s’autoproclament chaque jour « gourous », « messies », « prophètes » ou assimilés) ne mérite ni considération ni intérêt médiatique, d’autant moins c’est que ce que recherchent précisément ces barbares abrutis. Je sais bien que Mahomet a commencé comme ça, mais l’histoire ne se répétera pas.
« Quand on se fait traiter de religieux radical parce qu’on s’oppose à l’immoralisme d’état, il y a de quoi s’inquiéter. » Quand on oppose des imbécilités sociétales du genre mariage homo et le terrorisme islamique, il y a de quoi s’inquiéter. Aberrations droit-de-l’hommistes et criminalité djihadiste ne sont pas comparables !
La califat a officiellement été rétabli aujourd’hui:
http://www.romandie.com/news/EIIL-les-insurges-retablissent-un-califat-islamique_RP/492560.rom
Quelqu’un a une loi sous la main contre ça?
Quand on se fait traiter de religieux radical parce qu’on s’oppose à l’immoralisme d’état, il y a de quoi s’inquiéter.
Il y a tout ce qu’il faut dans la loi telle qu’elle est pour lutter contre la violence et l’incitation à la violence.