Extrait de: Presseurop
La France “vient d’être bousculée” sur les deux dossiers très sensibles de l’euthanasie et de la gestation pour autrui par la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), écrit Aujourd’hui en France.
La CEDH “donne raison” ce 25 juin aux parents d’un tétraplégique qui souhaitaient bloquer la décision du même jour d’une cour d’appel français à mettre fin aux souffrances du jeune homme (comme le souhaite les médecins et une autre partie de la famille). Le lendemain, la CEDH a condamné la France en affirmant le lien judiciaire entre une famille française et ses jumelles nées de mère porteuse à l’étranger.
Le journal explique qu’
à partir du moment où un Etat est signataire de la Convention européenne des droits de l'homme, il doit respecter les arrêts de cette cour, qui se base avant tout sur le pragmatisme, à l'anglo-saxonne. Elle prend souvent à revers les décisions de notre propre justice et heurte l'esprit de nos lois.
Source et auteur: Presseurop
Avertissement: Cet article est issu d'une reprise informatique. Il peut arriver que certains contenus proviennent d'agence de pays "non alignés", voire de sites aux opinions clairement orientées. Ces contenus et ces opinions n'en sont pas moins relevants pour la compréhension du monde et de ce qui fait l'information, c'est pourquoi nous les maintenons. Nous nous en remettons au discernement et à la bonne intelligence de nos lecteurs pour faire le tri et distinguer les sources. Ne manquez pas de nous signaler tout abus ici, merci d'avance.
Et vous, qu'en pensez vous ?