La CEDH (cour européenne des droits de l'homme) vient de condamner la France pour son refus de reconnaitre les enfants nés de GPA. Pour la juriste Aude Mirkovic, cette décision conduit tout droit à un cautionnement implicite des mères porteuses.
"Cette condamnation par la Cour européenne nous oblige, en quelque sorte, à «fermer les yeux» en cas de recours une GPA à l'étranger. Vous pouvez désormais aller tranquillement à l'étranger vous acheter un enfant, la Cour européenne vous assure le service après-vente.
La Cour européenne est peut-être celle des droits de l'homme, mais elle n'est plus celle des droits de l'enfant. Elle est aujourd'hui devenue un obstacle pour protéger les enfants.
Il n'y a pas de remède satisfaisant une fois que «le mal est fait». Il faut empêcher ces PMA et GPA d'être pratiquées, car elles méprisent les droits élémentaires des enfants. Le moyen efficace de protéger les enfants n'est pas de bricoler leur situation juridique, c'est de leur éviter de subir ces PMA et GPA dont les conséquences sont irréparables.
Les Français qui se paient une femme gestatrice et lui achètent la fabrication/livraison d'un enfant s'étonnent ensuite que la situation de cet enfant soit bancale? Ce que ces enfants subissent ne peut pas, hélas, être réparé par le droit
Les gens n'ont que de bonnes intentions, et la souffrance du désir d'enfant occulte tout, c'est pourquoi la loi rester la garante de l'intérêt de l'enfant, y compris contre les désirs dont il est l'objet. Cela va devenir très difficile, à cause de la Cour européenne des droits de l'homme. Il va falloir sans doute finir par dénoncer la Convention européenne des droits de l'homme.
Cela confirme que l’idéologie européenne est encore pire que celle des socialistes.
La confiance dans les institutions ne va cesser de décroitre, et je ne serais pas surpris qu’elle décroisse même chez ceux qui adhère aux nouvelles idéologies immoralistes.
Voilà démontré sur un autre plan , que le recours déposé à la CEDH pour Vincent Lambert par Maître Triomphe ne constitue en rien , hélas, une garantie de succès , quand bien même on apprécie le répit ainsi gagné pour le respect de la vie du cher patient et la souffrance continue de ses proches fidèles.