Gestation pour autrui : la France condamnée

La CEDH (cour européenne des droits de l'homme) vient de condamner la France pour son refus de reconnaitre les enfants nés de GPA. Pour la juriste Aude Mirkovic, cette décision conduit tout droit à un cautionnement implicite des mères porteuses.

"Cette condamnation par la Cour européenne nous oblige, en quelque sorte, à «fermer les yeux» en cas de recours une GPA à l'étranger. Vous pouvez désormais aller tranquillement à l'étranger vous acheter un enfant, la Cour européenne vous assure le service après-vente.

La Cour européenne est peut-être celle des droits de l'homme, mais elle n'est plus celle des droits de l'enfant. Elle est aujourd'hui devenue un obstacle pour protéger les enfants.

Il n'y a pas de remède satisfaisant une fois que «le mal est fait». Il faut empêcher ces PMA et GPA d'être pratiquées, car elles méprisent les droits élémentaires des enfants. Le moyen efficace de protéger les enfants n'est pas de bricoler leur situation juridique, c'est de leur éviter de subir ces PMA et GPA dont les conséquences sont irréparables.

Les Français qui se paient une femme gestatrice et lui achètent la fabrication/livraison d'un enfant s'étonnent ensuite que la situation de cet enfant soit bancale? Ce que ces enfants subissent ne peut pas, hélas, être réparé par le droit

Les gens n'ont que de bonnes intentions, et la souffrance du désir d'enfant occulte tout, c'est pourquoi la loi rester la garante de l'intérêt de l'enfant, y compris contre les désirs dont il est l'objet. Cela va devenir très difficile, à cause de la Cour européenne des droits de l'homme. Il va falloir sans doute finir par dénoncer la Convention européenne des droits de l'homme.

le Figaro

2 commentaires

  1. Posté par Renaud le

    Cela confirme que l’idéologie européenne est encore pire que celle des socialistes.
    La confiance dans les institutions ne va cesser de décroitre, et je ne serais pas surpris qu’elle décroisse même chez ceux qui adhère aux nouvelles idéologies immoralistes.

  2. Posté par Sancenay le

    Voilà démontré sur un autre plan , que le recours déposé à la CEDH pour Vincent Lambert par Maître Triomphe ne constitue en rien , hélas, une garantie de succès , quand bien même on apprécie le répit ainsi gagné pour le respect de la vie du cher patient et la souffrance continue de ses proches fidèles.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.