Richard Dawkins, un scientifique de renom, a pris position concernant la condamnation en Ecosse de deux personnes à un an de prison pour avoir jeté du jambon sur une mosquée.
"Comment est-il possible d'être condamné à de la prison pour cela ? C'est aberrant. Qui a été lésé, à part le cochon ? "
Il a comparé la sévérité de la peine avec l'impunité de certains musulmans qui proclament qu'il faut décapiter ceux qui insultent l'islam.
Un jugement poutinien et des voix pour l’extrême-droite. Le deux poids, deux mesures ça ne passe plus.
Ça rappelle le jugement de Riposte laïque.
“..qu’il faut décapiter ceux qui insultent l’islam…” c’est la charia; et si l’Europe appliquait une charia européenne cela adonnerait “qu’il faut décapiter ceux qui insultent le christianisme.”
Comment peut-on poursuivre des relations apaisées avec des hommes qui prônent depuis si longtemps en Europe les principes coraniques ?
“Je vous condamne au nom de vos lois, mais je vous interdit de me condamner au nom des miennes”
On ne peut pas consolider une démocratie boitant ainsi sur deux régimes législatifs opposés; l’Occident a depuis longtemps dissocié démocratie et religion; on attend de l’Orient musulman qu’il fasse de même pour que les musulmans occidentalisés ne soient pas considérés comme apostats lorsqu’ils souhaitent vivre selon le droit moderne occidental et non selon la charia.
Que fait l’ONU pour inciter les Etats théocratiques islamiques à mettre à jour leur législation ? Rien: l’ONU est le jouet et l’obligé de ces Etats…Que fait l’Europe pour inciter les musulmans résidents à se soumettre sans discussions oiseuses et spécieuses aux lois occidentales seulement, dans la sphère publique ? Rien, car l’Union européennes a peur de l’islam. L’islam a toujours fait peur à l’Europe…