Barack Obama et John Kerry découvrent qu’il existe de plus grands dangers que le réchauffement climatiqueComme une banale ONG humanitaire, l’organisation EIIL (Etat islamique d’Iraq et du Levant qui-n’a-rien-à-voir-avec-l’islam) branche inspirée d’al Qaïda, et qui est en train d’envahir l’Irak devant les regards médusés de Barack Obama et John Kerry, qui découvrent qu’il existe de plus grands dangers que le réchauffement climatique, EIIL donc, vient de publier son rapport annuel détaillant le nombre d’attaques suicides, de maisons brûlées et de bombes explosées.
Dans un document de 400 pages extrêmement bien rédigé, l’organisation terroriste recense le nombre d’exécutions, de meurtres, de maisons brûlées, et d’attaques suicides qu’il a mené en 2013.
Ainsi, peut-on lire dans le rapport, EIIL a :• mené au moins 10 000 opérations terroristes en Irak durant les 12 mois considérés,
• exécuté 1 083 personnes (deux fois plus que l’année précédente),
• brûlé ou détruit 1 015 habitations,
• organisé 238 attaques suicides,
• fait explosé environ 4 000 bombes sur les routes du pays,
• libéré des centaines de terroristes emprisonnés,
Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.
Alors que John Kerry est arrivé à Bagdad où il rencontre en ce moment le premier ministre shiite Nouri al-Maliki pour panser une situation largement décrite comme devant arriver lorsqu’Obama s’est engagé à quitter le territoire irakien, le rapport de l’EIIL a pour double fonction de renforcer son prestige et de recruter des combattants, et d’encourager les donateurs à financer sa lutte contre les shiites, puisque là, et là seul se trouve le cœur du conflit millénaire sunnites shiites.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?