EIIL (ISIS) publie son bilan d’opérations terroristes. Terrifiant !

 

Untitled-2.jpg_wa

Barack Obama et John Kerry découvrent qu’il existe de plus grands dangers que le réchauffement climatique

Comme une banale ONG humanitaire, l’organisation EIIL (Etat islamique d’Iraq et du Levant qui-n’a-rien-à-voir-avec-l’islam) branche inspirée d’al Qaïda, et qui est en train d’envahir l’Irak devant les regards médusés de Barack Obama et John Kerry, qui découvrent qu’il existe de plus grands dangers que le réchauffement climatique, EIIL donc, vient de publier son rapport annuel détaillant le nombre d’attaques suicides, de maisons brûlées et de bombes explosées.

Dans un document de 400 pages extrêmement bien rédigé, l’organisation terroriste recense le nombre d’exécutions, de meurtres, de maisons brûlées, et d’attaques suicides qu’il a mené en 2013.

Untitled-3.jpg_wa
Ainsi, peut-on lire dans le rapport, EIIL a :

• mené au moins 10 000 opérations terroristes en Irak durant les 12 mois considérés,

• exécuté 1 083 personnes (deux fois plus que l’année précédente),

• brûlé ou détruit 1 015 habitations,

• organisé 238 attaques suicides,

• fait explosé environ 4 000 bombes sur les routes du pays,

• libéré des centaines de terroristes emprisonnés,

Untitled-1.jpg_wa

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Alors que John Kerry est arrivé à Bagdad où il rencontre en ce moment le premier ministre shiite Nouri al-Maliki pour panser une situation largement décrite comme devant arriver lorsqu’Obama s’est engagé à quitter le territoire irakien, le rapport de l’EIIL a pour double fonction de renforcer son prestige et de recruter des combattants, et d’encourager les donateurs à financer sa lutte contre les shiites, puisque là, et là seul se trouve le cœur du conflit millénaire sunnites shiites.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.