10.000 euros par personne pour traverser la Manche clandestinement

Une douzaine de personnes soupçonnées d'avoir convoyé vers l'Angleterre au moins 200 clandestins albanais en voilier, ont été arrêtées en France.

Les Albanais sans papiers auraient franchi la Manche "en 14 voyages connus, moyennant de 7.000 à 10.000 euros par clandestin, en 2012", une somme qui pouvait monter à 15.000 euros pour des familles avec enfants. Le chef de réseau, un Kosovar, a été interpellé à Saint-Malo.

Source : Le Figaro

_______

Annexe :

" Pourquoi je travaillerais ? Je vis de vos allocations. J’ai fait venir toute ma famille très vite.  On me verse £300 par semaine pour ne rien faire. Et 170 livres supplémentaires par enfant. On est au paradis... J’ai 25 cousins qui vivent ici. Et chacun a trois ou 4 enfants... Bien sur que les Roumains viennent pour l’argent. C’est comme trouver un portefeuille rempli d'argent par terre. On le ramasse. Et personne ne dit rien. Et si on fait des enfants, on nous donne encore plus. »

Lire l'article en anglais : Daily Mail -février 2014

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.