Au secours des barrages

post_thumb_default

 

"Ce n'est pas normal d'être prétérité de la sorte"
, s'est insurgé Grégory Logean député UDC, auteur d'un postulat cosigné par des élus du PLR et du PDC. Ce texte exige du Conseil d'Etat qu'il saisisse la Commission de la concurrence (COMCO) pour intervenir sur les prix de l'électricité faussés par le subventionnement du solaire et de l'éolien.

Prix négatifs pour l'hydroélectricité

"Nous avons même des prix négatifs à certaines heures du jour sur le prix de l'électricité hydraulique. On ressent cette baisse lourdement"
, a ajouté Grégory Logean. Le Parlement a accepté de transmettre ce postulat au Conseil d'Etat par 67 voix contre 27 et deux abstentions.

L'Alliance de gauche et quelques députés PLR emmenés par Narcisse Crettenand ont pourtant livré une fronde contre ce texte.
"Venir dire que l'entrée en scène du solaire et de l'éolien, c'est complètement faux. Vouloir protéger l'hydraulique du reste des énergies renouvelables, c'est se tirer une balle dans le pied et donner une très mauvaise image de notre canton"
, a lancé l'élu PLR.
"Les producteurs d'hydroélectricité ont raté le coche"
, a renchéri Gilbert Truffer (AdG). Le
P
arlement vole à leur secours.
JW

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.