Bref rappel historique non exhaustif
C'est aujourd'hui un fait historique avéré que les musulmans ont essayé de cacher : ils ont, au nom de l'islam, razzié l'Afrique pendant 13 siècles sans interruption, déportant des dizaines de millions d'Africains vers Ispahan (Montesquieu l'évoque dans ses "Lettres persanes"), Bassorah, Koufa, Homs, Istanbul, etc. Et à la Mecque, le prix à payer pour une femme blanche était le triple de celui d'une noire. Autre fait désormais avéré : ils ont été les principaux pourvoyeurs de l'esclavagisme transatlantique des Européens.
Dans son livre "The Legacy of Arab-Islam in Africa", John Alembillah Azumah estime qu'un minumum de 28 millions d'africains ont été réduits en esclavage dans le Moyen-Orient musulman. Selon ses estimations, au moins 80% des personnes capturées par les marchands d'esclaves musulmans mourraient avant d'atteindre les marchés aux esclaves, le nombre total de décès durant les 14 siècles de raids d'esclaves arabo-musulmans en Afrique pourrait atteindre 112 millions de personnes. Si l'on ajoute ceux qui arrivaient vivants en Asie en tant qu'esclaves, le total des victimes africaines de la traite négrière trans-saharienne et d'Afrique de l'Est pourrait être considérablement plus élevé que 140 millions de personnes.
Une grande partie de l'esclavage islamique était de nature sexuelle, avec une préférence pour les femmes. Les hommes qui ont été capturés étaient systématiquement castrés. Les mulâtres qui naissaient des relations entres maîtres musulmans et esclaves étaient souvent tués, ce qui explique que le monde musulman n'a pas été démographiquement décalé vers la race noire, à la différence de ce qui s'est passé dans les Caraïbes et dans les Amériques. Quand on ajoute ces enfants au chiffre précédent, on dépasse les 200 millions de victimes.
La même pratique s'est répandue dans l'Empire ottoman (sujet bien connu, notamment à travers certains manuels d'histoire, la littérature et l'iconographie), mais aussi dans l'Espagne musulmane, ce que l'on connait beaucoup moins bien. C'est ainsi que, par exemple, la Cantabrie devait un tribut annuel de 100 vierges, dont cinquante devaient être nobles (Histoire Générale de l'Algérie, Henri Garrot). Des Wisigothes blondes, les musulmans ont toujours fantasmé sur les femmes blondes.
Islam et esclavage
Pour les musulmans, le coran est l'œuvre d'Allah. Il ne peut donc subir ni changement, ni modification, ni aucune remise en cause, sous peine d'hérésie et d'apostasie. Ce qui était valable du temps de Mahomet reste donc valable éternellement.
Par ailleurs, Mahomet a été un marchand d'esclaves : toutes les femmes et jeunes filles capturées lors de ses razzias étaient considérées comme butin de guerre, elles étaient abusées sexuellement et ensuite vendues aux marchés aux esclaves.
On ne peut donc pas s'étonner que l'esclavage sévisse encore ouvertement de nos jours dans les Émirats arabiques (Arabie Saoudite, Qatar, Emirats-Arabes-Unis, Bahreïn, Oman et Koweit), ainsi qu'au Bruneï, au Soudan, aux Maldives et en Mauritanie, malgré le Droit international. Sans qu'aucun de ces pays n'ait été rappelé à l'ordre par l'ONU. Il est vrai que ces Messieurs-Dames du "machin" ont d'autres préoccupations bien plus importantes : émettre des fatwas onusiennes contre le "satan israélien".
Mais il ne faut pas se leurrer : les autres pays musulmans pratiquent eux aussi l'esclavage, et dans sa forme la plus sournoise et la plus hypocrite. Et si l'esclavage ne s'affiche pas ouvertement dans ces pays, c'est très probablement dû à la réprobation occidentale et c'est également la conséquence de la colonisation. Il n'est pas inutile à ce propos de rappeler que le dernier marché aux esclaves d'Afrique du Nord s'est tenu à Marrakech et a été fermé en 1920 par la France. Et dans tous ces pays, il se pratique encore une forme cynique d'esclavage. C'est par exemple l'esclavage matrimonial qui asservit les femmes et les petites gamines, forcées très jeunes au mariage.
Esclavage sournois dénoncé aussi par Fadila Amara :
"Je suis allée dans les villages marocains, au fin fond du bled [...] Autour de 10 ans, les filles sont enlevées de l'école pour être mises à disposition de familles bourgeoises et devenir des bonnes, avec tout ce que ça implique : certaines vont être violées par le chef de famille, mises enceintes et fichues dehors par l'épouse légitime".
Les musulmans ne sont pas à court d'idées quand il s'agit de masquer la réalité. Ainsi, dans le Liban qu'on qualifie encore de "moderne" (il était autrefois appelé "la Suisse du Moyen-Orient"), les domestiques sont placés sous tutorat de leur employeur, doivent verser une caution, leurs passeports leur sont confisqués, leurs déplacements sont limités et ils subissent des restrictions concernant les personnes avec qui ils peuvent entrer en contact.
Pour les Libanais, ce n'est pas de l'esclavage.
La mise sous tutelle des domestiques et la limitation de leurs Droits (restrictions des contacts et des déplacements notamment) ne sont pas domaine exclusif libanais, ce sont des pratiques très répandues dans le monde musulman.
Une autre forme d'esclavage en Afghanistan et au Pakistan : le bacha bazi, littéralement « jouer avec les enfants » en dialecte iranien et « jouer avec les garçons » en dialecte afghan (wikipédia).
Extraits du documentaire « La Danse des garçons afghans », de Najibullah Quraishi, diffusé sur France 5, le 28 septembre 2010
Au Pakistan (encore), en Indonésie et au Bangladesh, on fait travailler les enfants pour Nike, Converse et autres "grandes" marques à la mode, mais pour eux, ce n'est pas de l'esclavage. Ces pays sont pourtant bien placés pour le savoir : ce sont bien leurs ressortissants qui sont les premières victimes des Arabes du Golfe.
Et au Maroc, ce sont encore des musulmanes, les domestiques indonésiennes, qui sont victimes des musulmans, les employeurs marocains ! Ce n'est pas moi qui l'affirme, ce sont d'autres musulmans :
"Des dizaines de domestiques indonésiennes sont affamées, torturées et exploitées sexuellement par leurs employeurs marocains. L'ambassade d'Indonésie à Rabat reçoit en moyenne un appel par jour d'employées de maison indonésiennes maltraitées par leurs patrons marocains" (source : bladi.net).
Pendant qu'en Égypte, des enfants sont vendus aux enchères, pour des mariages temporaires. Une forme halal d'esclavagisme, puisque le viol puis la vente d'enfants et de femmes esclaves a été pratiquée par Mahomet. Parce qu'en islam, la meilleure manière de gagner le paradis-lupanar d'Allah est de copier les moindres faits et gestes du gourou Mahomet.
Pas un seul pays musulman qui échappe à la règle. En Afrique du nord, l'Algérie est le deuxième pays ayant le plus grand nombre d'esclaves, juste derrière la Mauritanie. L'Algérie devance le Maroc, la Libye et la Tunisie.
Pas besoin d'aller loin pour constater que l'esclavage est bien ancré dans la tradition musulmane : il y a quelques années, à Paris, sur un chantier proche de la gare Saint-Lazare, j'ai personnellement connu un employeur turc qui a confisqué les papiers d'identité de ses employés, tous Turcs comme lui. Ceux-ci étaient à l'époque tous en situation irrégulière, ce qui ne l'empêche pas d'être établi de façon tout ce qu'il y a de légal, puisque sur ce chantier de Bouygues (maître d'ouvrage Bouygues Immobilier, maître d'œuvre Bouygues Bâtiment), l'entreprise ETDE, une des filiales de Bouygues, lui a concédé la sous-traitance des installations électriques.
Eh oui, l'islam s'installe progressivement mais sûrement en France, sous toutes ses formes et sous tous ses aspects, même et surtout les plus nauséabonds. C'est à ce genre de détails qu'on s'en rend compte. Et les Français, comme le reste des Européens, laissent faire, sans se soucier de rien ...
Petite parenthèse utile : aucun des pays musulmans n'a aboli formellement l'esclavage dans ses lois, et les Constitutions respectives de ces pays, sans exception, stipulent que la charia est la base légale de leur Droit.
Encore une parenthèse : charia veut dire littéralement "voie à suivre par les musulmans pour respecter la loi d'allah".
A lire :
Le génocide voilé ; enquête historique, Tidiane N'Diaye - Continents noirs, Gallimard (20 € environ) qui dénonce la sauvagerie musulmane qui a fait plus de 17 millions de victimes "le Coran d'une main, le couteau à eunuque de l'autre" .Esclaves chrétiens, maîtres musulmans : L'esclavage blanc en Méditerranée (1500-1800), Robert C. Davis, Babel (10€ environ).
Lire aussi :
1) Islam et esclavage2) L'esclavage en terre d'islam
3) 622 au XXe siècle L'esclavage en terre d'islam
4) Histoire de l'esclavage : les trois traites négrières
5) Esclavage, mauvais traitements et cynisme des Arabes envers les afro-descendants
6) Traite arabe
8) Pas d'islam sans esclavagisme
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
On peut comprendre que les arabes et autres musulmans ne se ventent pas de ses horreurs, d’autant que se faire passer pour des victimes rapportent beaucoup d’argent, d’avantages et de privilèges! D’autant plus auprès d’occidentaux à mémoire courte qui adorent faire des mea culpa et s’auto-flageller.
Ce que je ne comprends pas c’est que PERSONNE (politiques, journalistes, historiens, narrateurs en tous genres toujours prêts à nous faire passer pour des monstres et les autres pour des anges et de pauvres victimes) n’ait assez d’honnêteté historique et intellectuelle, pour rappeler (ou informer) les citoyens lambdas de la “réalité” historique et que ces ou certaines pauvres “victimes” sont parfois bien pire.
On peut lire un témoignage presque contemporain dans les ouvrages de Henry de Monfreid, pirate à sa manière en mer Rouge, qui raconte comment l’administration française de Djibouti fermait les yeux sur ce trafic des marchands arabes de chair fraîche entre Somalie et Yémen, tandis qu’il était combattu par les Anglais sur l’autre rive du golfe d’Aden…
« …le coran est l’œuvre d’Allah.. » peut-être, mais ça vaut bien « la terre d’Israël donnée au peuple juif par l’Eternel.. »
Histoire de l’islam: pas touche! tu parles ! on accorderait à certains de recourir à l’Histoire pour en contraindre d’autres à résipiscence ? l’Histoire des uns meilleure que celle des autres ? .. lesquels et pourquoi donc ? Mépris de l’une, exaltation de l’autre? dans quel monde mental vivent donc les musulmans ? Les Italiens ont construit des milliers de tours de guet sur leurs côtes florentines, amalfitaines ou génoises et jusqu’en Corse, pour voir venir et se protéger des esclavagistes barbaresques venus d’Afrique du nord. Et il est parfaitement exact que quand Molière, dans les “Fourberies de Scapin” fait dire à Géronte: “Mais qu’allait-il faire dans cette galère..”, il ne faisait qu’évoquer une réalité: la pétoche quotidienne des navigateurs européens de Méditerranée, de ce temps et d’encore avant, d’être capturés “et vendus comme esclaves en Alger”. Mais les Arabes, et autres musulmans, en rient aujourd’hui parce que ce n’est plus qu’une pièce de théâtre dont tout le monde a oublié le sinistre arrière-plan historique que les Maghrébins se gardent bien d’évoquer, alors qu’ils devraient y lire encore la terreur des mariniers du Roi qui s’aventuraient en mer pour leurs échanges.