Belgique. Autre débat TV sur les dihadistes européens

Anne Lauwaert
Ecrivain belge

Nos lecteurs nous communiquent et commentent.

Le débat.  Le lien pour le débat et la source.

Dans l'émission "Mise au point" de la RTBF de ce jour, à partir du moment 0.47.40 , avec la participation de Samuel Laurent : discussion sur l'attentat au musée juif de Bruxelles - islam radical /salafiste - milliers de jeunes partis en Syrie – parmi eux aussi des européens de souche convertis à l’islam – quel malaise pousse nos jeunes à se convertir à l’islam radical ? - dizaines de jeunes y ont appris à se battre, à tuer, à torturer et ils reviennent les mains libres – ils ne sont pas toujours repérés –  réseaux sur lesquels ils s’appuient - l'idéologie apocalyptique de ce jihad: le devoir d'étendre l'islam via la sharia sur le monde - l'Occident est l'ennemi à abattre - nous devons cesser d'être naïfs - on ne mesure pas le danger - il va y avoir d'autres attentats - les services de police et de renseignement n'ont pas assez de moyens - antisémitisme -  grand nombre de musulmans dans les prisons - la radicalisation islamiste s'effectue aussi en prison. La question que je me pose : faut-il donc supprimer l'islam / les religions dans les prisons de nos états laïques?  - leur réponse: non il faut plus d'imams...

 

Anne Lauwaert, 8 juin 2014

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.