L’Europe à l’abri d’une guerre ?

Au cas où, la Suisse serait-elle une nouvelle fois la seule à être épargnée? A vous de répondre chers lecteurs et d’en tirer les conclusions lors de certaines votations…

Le Figaro effectue un sondage  à l'occasion des 70 ans après le débarquement.

Pensez-vous que l'Europe est à l'abri d'une guerre ?

13 253 votants à 15h30

Résultats : OUI 31 % ; NON ; 69 %

Source

2 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Très certainement pas.
    Si, comme le dit Aude, nous sommes déjà depuis quelques années à tout le moins en pleine guerre économique (merci d’en informer le CF), je vois également des troubles civils liés à la pression migratoire et l’islamisation encouragées par la gauche d’une part; et d’autre part l’exode des populations des pays européens incapables de se gérer. Quand c’est trop, c’est trop.

    Montée de l’extrême droite à Bruxelles, nous nous approchons de la zone rouge.
    Il est surprenant que les français n’aient pas déjà mis sans dessus-dessous le pays avec le cauchemar que le Roy Hollande leur offre au quotidien.

  2. Posté par Aude le

    N’avez-vous pas remarqué que depuis un certain temps déjà , la guerre économique fait rage..en Europe, en Amérique…de l’Amérique à l’Europe..de l’Amérique à la Russie..Et encore et toujours de l’Amérique à la Suisse…..Guerre froide, insidieuse, dévastatrice.. Elle a déjà fait des millions de victimes sur toute la planète.
    Et pourtant, personne ne connaît les véritables responsables…Ils peuvent prendre une forme très respectable..style complet trois pièces…attaché-caisse.. Ou inversement, se promener en jeans, style dégenté..cool…(traders…payés…ou joueurs de poker).
    Il y a forcément connivence….entre pauvreté et révolte…voire une révolte armée…C’est une bombe à retardement.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.