Notre sécurité bradée par le CF

Le Conseil Fédéral brade notre sécurité à l'UE

Par Lorenzo Quadri, conseiller national.

[...]

Compliments au Conseil Fédéral qui procède déjà au démantèlement de notre sécurité pour mieux nous vendre à l'Union européenne [...], et cela sans en  parler à personne ! Après la votation sur le Gripen, les têtes pensantes du Conseil Fédéral ont majoritairement décidé qu'il serait bien de faire un "putsch", c'est à dire réduire le budget militaire de 800 millions sur 3 ans. Et ceci malgré le fait que le Parlement ai voté pour un budget de 5 milliards par an.

Le Conseil Fédéral ne peut se permettre de changer les budgets des départements selon son bon plaisir. Il est clair que les Chambres fédérales devront donner leur avis sur cette proposition. Une fois de plus, la majorité de l'Exécutif a fait le jeu de la gauche favorable à l'ouverture totale des frontières, cette gauche qui veut une adhésion à l'UE et l'abolition de l'armée.

Cela est vraiment trop évident : le peuple est à nouveau trompé. Les opposants au Gripen, pour ramener les indécis dans leur giron, avaient juré [...] que le vote du 18 mai n'était pas un vote contre l'armée, mais contre le timing et le mode d'acquisition de l'avion.

Et maintenant, voici qu'arrive à point nommé, le premier acte de démantèlement de l'armée.

[...]

Le peuple, en disant non au Gripen, n'a pas approuvé un démantèlement progressif de l'armée. Et pourtant, c'est justement ce qui est en train d'arriver. Et par dessus tout, [...], ce projet de démantèlement voulu par la majorité des Conseillers fédéraux a été décidé sans passer par les Chambres fédérales.

Donc, ceux qui, même à l'intérieur de l'armée, étaient contre le Gripen pour des motifs personnels, n'ont pas compris que le vote sur le Gripen n'était pas seulement une votation sur un modèle d'avion, mais aussi une votation sur notre armée de milice, et ceux-là ont été servis...

Littéralement sonnée par la débâcle du salaire minimum (même dans leurs rangs des camarades ont voté contre), il est évident que la gauche, grâce à la enième brillante idée d'un Conseil Fédéral uniquement capable de brader la Suisse, se sentira ragaillardie et remettra sur le métier une nouvelle offensive contre l'armée : exactement comme nous l'avions prévu.

Manifestement, on sait comment utiliser les 800 millions pris au Département de la défense, et ceci contre la volonté du parlement et la volonté populaire. Et il n'y aura sûrement pas un centime investi au Tessin.

Pensent-ils les offrir à l'étranger ? En fait, les 45 millions (nos sous) que le Conseil fédéral veut offrir à la Croatie, viendront probablement de là.

De tout façon, vu qu'on a voté sur une dépense déjà intégrée au budget du Département militaire, celle des Gripen, nous exigeons que le peuple soit appelé aux urnes pour décider de toutes les dépenses liées aux aides à l'étranger. Ces dépenses, une fois additionnées, totalisent en un an une somme bien supérieure à celles prévue pour le Gripen. (Motion parlementaire prévue aux Chambres fédérales).

Et, naturellement, la nouvelle de la diminution du budget militaire a été donnée d'un ton triomphant à la Radio Télévision Suisse Italienne,  bulletin paroissial de la gauche........

[...]

LORENZO QUADRI

Article complet en italien  (traduction ci-dessus, D.Borer)

 

 

 

9 commentaires

  1. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Je propose, si vous le voulez bien, de commencer mon propos en évoquant le roi et la royauté. Je me représente le Roi comme assis sur un trône et pourvu des attributs tels que la couronne sur sa tête. Il règne et on lui dit “oui Sire, bien Sire”, et la plèbe s’affale devant son carrosse. Mais il y a aussi une autre royauté. Celle du “roi des cons” par exemple. Ce roi ne règne ni ne domine. Il est seulement représentatif des sommets de la sottise. Vous suivez? Bien.
    En hébreu, j’ai eu la surprise de découvrir une relation entre “l’œuvre” dont se reposa l’éternel et le roi. Les deux sont constitués des mêmes lettres. De quoi gamberger…
    Son altière Minorité Francois le laïque ne cesse de stigmatiser, de concert avec ses pairs, le chômage, le pouvoir d’achat, la compétitivité. Comme si les peuples en étaient assoiffés.
    N’est-il pas saturé, le Peuple, de gens qui parlent en langue de bois, pour ne rien dire et qui mentent?
    Je reviens au Roi et à la royauté. À celle de Juan Carlos pour être précis. Dont la chasse à l’éléphant à scandalisé. À cause de l’argent dépense, pour les uns, à cause de l’ignominie pour les autres, ou encore à cause des deux.
    Mais l’énormité, je viens de l’apprendre en regardant Temps Présent, est que ce Roi est Président, ou président d’honneur, du World Wildlife Fund!
    La façade est à l’opposé de l’arrière boutique. Par le mensonge la démocratie est dévoyée!

  2. Posté par jessica le

    Andréa nous avait parlé de cet article et je pense qu’en théorie nous pourrions leur faire un procès sur cette base-là. En PRATIQUE c’est une autre histoire, tous les politiciens incorpore, du PC à l’UDC, se tiennent les coudes et se protège et aucun avocat n’osera, sous peine de très fortes pressions et surtout représailles s’attaquer à eux. Notre seule solution, c’est de ne réélire AUCUN des parlementaires actuels lors des prochaines élections!! Nous ne pouvons pas virer les CF, mais en les “isolants” des ténors de leurs partis (les parlementaires actuels) en élisant uniquement des nouveaux, en barrant systématiquement des listes TOUS les parlementaires actuels, car ils sont TOUT AUSSI responsables que les CF,les nouveaux élus comprendront le message. Il faut faire de même avec TOUS les élus locaux, n’en réélire aucun, c’est-à-dire les virer. Ces gens ne rêvent que de pouvoir et d’argent, de se remplir les poches sur le dos des citoyens. Ne plus être élu, retomber dans l’anonymat sera la pire des gifles!!
    Mais pour y arriver, il faudra faire une CAMPAGNE forte, en soulignant TOUTES leurs trahisons, celles de la gauche comme de la droite, dont la première est de ne pas respecter les décisions du peuple (leurs explications ne tiennent pas la route), de signer des accords dans NOTRE DOS, à notre désavantage, nous soumettant, venant, bradant notre pays irrémédiablement pour nous forcer de fait à entrer dans l’UE. Cette UE totalement soumise aux USA, dont certains pays, comme la France diminuent les budgets de l’armée (Obama a rappelé hier, qu’il fallait au contraire augmenter les budgets et fortifier l’armée. Rappelons que l’armée Française n’a tenu QUE 6 jours face à Hitler avant de capituler, rendre les armes et se soumettre à l’Allemagne! Une armée qu’ils croyaient le plus forte d’Europe à l’époque et qui depuis n’a cessé de se dégrader. Il est LACHE et totalement inconscient de soumettre la sécurité et la survie de notre pays (financièrement, économiquement, militairement et politiquement) au bon vouloir de pays tiers ! C’est aussi bafouer notre honneur, nos droits, notre liberté, notre indépendance et nos valeurs, ces droits pour lesquels nos ainés se sont battus pour obtenir et conserver. Aujourd’hui nous sommes gouvernés par des traitres, des politiciens qui piétinent notre pays, notre constitution et nos lois sans vergogne! Cette une monstrueuse traitrise DOIT être sanctionnée. Alors cette campagne, avec95% des medias totalement soumis au gouvernement sera celle du pot de terre contre un pot de fer. Il faut commencer à préparer cette bataille tout de suite, en réunissant toutes les preuves de leurs traitrises que nous y arriveront. Il faudra trouver le/ les LEADERS de cette campagne pour le respect de nos droits et libertés, et c’est LA plus grosse difficulté. Qui OSERA se lancer. Il faudrait plusieurs Minder.

  3. Posté par G. Vuilliomenet le

    Voici ce que dit le code pénal suisse de 1937 (Etat 2014).

    Je ne suis pas juriste mais quelqu’un de compétent pourrait nous dire si la ligne menée par notre CF, ainsi que nos représentants aux deux chambres ne violent pas notre code pénal?

    http://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/19370083/index.html

    Art. 266

    Atteinte a l’indépendance de la Confédération
    1. Celui qui aura commis un acte tendant
    à porter atteinte à l’indépendance de la Confédération ou à mettre en danger cette indépendance,
    ou à provoquer de la part d’une puissance étrangère, dans les affaires de la Confédération, une immixtion de nature à mettre en danger l’indépendance de la Confédération,
    sera puni d’une peine privative de liberté d’un an au moins.
    2.1 Celui qui aura noué des intelligences avec le gouvernement d’un Etat étranger ou avec un de ses agents dans le dessein de provoquer une guerre contre la Confédération sera puni d’une peine privative de liberté de trois ans au moins.
    Dans les cas graves, le juge pourra prononcer une peine privative de liberté à vie.
    1 Nouvelle teneur selon le ch. I de la LF du 5 oct. 1950, en vigueur depuis le 5 janv. 1951 (RO 1951 1 16; FF 1949 I 1233).

    Art. 266bis1

    Entreprises et menées de l’étranger contre la sécurité de la Suisse
    1 Celui qui, à l’effet de provoquer ou de soutenir des entreprises ou menées de l’étranger contre la sécurité de la Suisse, sera entré en rapport avec un Etat étranger, ou avec des partis étrangers, ou avec d’autres organisations à l’étranger, ou avec leurs agents, ou aura lancé ou propagé des informations inexactes ou tendancieuses, sera puni d’une peine privative de liberté de cinq ans au plus ou d’une peine pécuniaire.
    2 Dans les cas graves, le juge pourra prononcer une peine privative de liberté d’un an au moins.
    1 Introduit par le ch. I de la LF du 5 oct. 1950, en vigueur depuis le 5 janv. 1951 (RO 1951 1; FF 1949 I 1233)

  4. Posté par G. Vuilliomenet le

    Ce qui m’inquiète surtout, est que nous, Peuple suisse, n’avons aucun moyen de renvoyer chez eux ces renégats!

    Et je doute même que des manifestations à Berne feraient bouger les choses.

    Je ne vois qu’une solution, mais les lois de ce pays m’interdit de les énoncer, voire de les penser, mais je pense que cela arrivera un jour, peut-être plus vite qu’on ne pourrait le croire.

  5. Posté par Andrea le

    En Suisse nous n’avons pas de tribunal constitutionnel.
    Par contre, je me demande si l’on peut saisir le tribunal fédéral pour juger de l’application du Code Pénal à l’encontre des Conseillers Fédéraux. Notamment pour haute trahison.

  6. Posté par Rec le

    Je pense qu’aujourd’hui il faut reformuler la grille de lecture des partis.
    Le PDC n’est pas à droite et passe son temps à taper sur l’UDC. Ce parti a pactisé avec le PS pour évincer M. Blocher et je ne suis pas prêt à l’oublier.
    Le PBD est une émergence d’une traîtresse à l’UDC et se positionne presque constamment contre ce dernier.
    Reste un PLR très frileux. On n’a qu’à voir les dernières votations phares de l’UDC (minaret, expulsion des criminels, arrête de la libre circulation). Ce n’est en aucun cas un parti patriote.
    Prétendre que le CF comporte des partis de droite en dehors de l’UDC n’est qu’une rhétorique creuse qui ne saurait résister à une analyse plus approfondie.

  7. Posté par JeanDa le

    De quoi sont malades nos dirigeants ? Quels monstrueux virus en font-il des traîtres à la nation, dépourvus de la moindre logique, du moindre sens du respect de la constitution et de la volonté du peuple ?
    C’est pure folie que de ronger petit-à-petit toutes nos valeurs, nos forces et notre volonté d’indépendance pour faire de notre pays une masse inerte, amorphe, dont la seule perspective de survie serait de se faire avaler par l’UE !
    Que leur a-t-on promis ? Des postes à Bruxelles ? Mille fois leur poids en billets de mille euros ? Ou de jeunes vierges au paradis ?

    Il faut d’urgence trouver l’antidote à l’épidémie qui en fait des décérébrés, sinon, si un jour le peuple se révoltait vraiment …

  8. Posté par Rec le

    Excellent article merci. C’est bien ce que j’avais cru comprendre après le vote: cela a conforté la gauche de détruire notre armée. J’ai répété à plusieurs reprises que l’achat du Gripen était bien inférieur à ce que nous donnions pour les pays en voie de développement: les gens vous traitent de fachos désormais pour ce genre de constat. C’est dire à quel point la gauche a abaissé le niveau de tolérance aujourd’hui.

    Un article pour compléter votre excellente traduction:
    http://www.lematin.ch/suisse/Le-Conseil-federa-ne-laissera-pas-l-argent-du-Gripen-a-larmee/story/16859438

  9. Posté par Andrea le

    Les élus qui passent leur temps à pleurnicher sur les maux qui nous affligent et en font étalage sur de multiples blogs me débectent autant que l’actuel conseil fédéral.
    Le peuple les a élus pour qu’ils entreprennent les démarches nécessaires à ce que les choses aillent dans le sens de ses aspiratione.
    Là, je ne vois que les externations d’un politicien de plus qui soulève des lièvres, mais où sont donc ses actes?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.