Eradiquer le virus chrétien

post_thumb_default

 

A Loynam, dans le district de Nong, province de Savannakhet, au Laos, habite un homme du nom de Sort, qui s’est converti au christianisme il y a un an, et qui est le seul chrétien du district. Craignant la diffusion du christianisme « comme un virus », les autorités de police se sont rendues à son domicile le 15 mai, lui intimant l’ordre d’abandonner la foi, le menaçant de le chasser et de confisquer ses biens. L’homme a répondu : « J’ai choisi la foi chrétienne et je n’ai enfreint aucune loi. ». Les agents, après de nombreuses tentatives de persuasion ayant échoué, l’ont arrêté le 29 mai. Ils l’ont d’abord attaché à un poteau, le tournant en dérision et lui demandant une dernière fois d’abjurer sa foi, puis ils l’ont mis en prison.

 

Extrait de: Source et auteur

 

Un commentaire

  1. Posté par linsoumission le

    Les millions de tonnes de bombes américaines déversées sur le Laos ont ôtées aux laotiens leurs illusions sur les blancs et leur dieu (parait il: dieu est amour)… Une si petite revanche, injuste et mesquine soit elle, ne réparera jamais les centaines de morts. Pas de pardon pour les bourreaux et assimilés…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.