Vers une initiative d’application contre l’immigration de masse ?

La direction de l'UDC envisage une initiative pour faire appliquer l'initiative contre l'immigration de masse.

Tout porte à croire que les perdants de la votation du 9 février refusent d'appliquer le nouvel article constitutionnel approuvé par le souverain.

 

L'UDC a présenté il y a une dizaine de jours ses propositions pour l'application de l'initiative contre l'immigration de masse que le peuple et les cantons ont acceptée le 9 février 2014. La direction de l'UDC est en effet très inquiète devant l'attitude du Conseil fédéral et des autres partis. Tout porte à croire que les perdants de la votation du 9 février refusent d'appliquer le nouvel article constitutionnel approuvé par le souverain. L'UDC n'admet pas ce procédé.

Lorsque qu'il sera confirmé que l'on cherche à saboter l'application de l'initiative contre l'immigration de masse, l'UDC lancera une seconde initiative populaire contraignant le Conseil fédéral à résilier l'accord de libre circulation des personnes. La direction a donné mandat le 2 juin de préparer une initiative dans ce sens.

Le souverain helvétique a décidé le 9 février dernier de mettre fin à la libre circulation des personnes, principale cause de l'immigration massive et incontrôlée – plus de 80 000 personnes par an en chiffre net – que subit la Suisse. Aussi longtemps que la disposition constitutionnelle limitant l'immigration n'est pas appliquée, cette arrivée démesurée d'étrangers se poursuivra. L'UDC s'y opposera de toutes ses forces.

Source

2 commentaires

  1. Posté par Michel de Rougemont le

    Si elle lance cette initiative l’UDC devra, enfin, montrer concrètement ce qu’elle veut: quels contingents, à quels niveaux, dans quels secteurs d’activités, dans quelles régions. Et surtout où et pourquoi restreindre quels flux. Il va lui falloir se mettre les mains dans le cambouis alors qu’elle avait sciemment totalement occulté ces questions lors de la campagne. C’est la différence entre populisme et responsabilité qui doit se révéler.
    La foire d’empoigne va commencer, on n’en est qu’aux escarmouches.
    Et je fais ici un procès d’intention: qu’on ne botte pas malhonnêtement en touche sur l’asile ou les immigrants venant du dehors de l’Europe, car c’est bien la libre circulation européenne qui est en cause, donc c’est là qu’il faut maintenant montrer ses cartes !
    Quel bonheur d’avoir à magouiller autour d’une décision tombée avec 0,3% de majorité !
    La moitié des Suisses se désole de l’autre moitié, et vice-versa.

  2. Posté par Andrea le

    Je soutiendrai l’initiative à condition que l’on applique en parallèle l’art. 266 du Code Pénal Suisse (haute traison) à l’encontre de qui porte ouvertement atteinte à l’indépedance de la Confédération, ou qui la met en danger en permetttant l’immixion de la part d’une puissance étrangère dans ses affaires.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.