Jihadiste: Quand la gauche confond “catholique” et “socialiste”

Le Vert Ueli Leuenberger la main dans le sac, qui réclame plus de surveillance de la population sur internet et s'enflamme (dès 04:00):

"Il y a des gens à surveiller, il y a des gens à empêcher qu'ils partent, si possible en intervenant sur les réseaux sociaux, aussi un débat à mener pour arracher certains de cette radicalisation. On a vu, il y a des convertis, il y a des catholiques valaisans qui deviennent tout à coup jihadistes."

Seulement voilà, signe des temps, être valaisan ne signifie plus systématiquement être catholique... Il y a des transfuges, des traîtres à l'esprit éternel du Vieux-Pays... Et il y avait sans doute un certain intérêt de la part d'Ueli Leuenberger - incarnation de la mauvaise foi au demeurant - de feindre d'oublier que le jihadiste converti n'était de loin pas catholique mais... socialiste, ce qui reste fondamentalement incompatible, quoi qu'en disent certains.

Quant à Leuenberger, il n'en est plus à sa première contradiction, il veut contrôler la population partout... sauf à la frontière. Ainsi en va-t-il de leur logique.

 

RTS Forum 02.06.2014

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.