Le feu syrien commence à brûler l’Europe: juste retour des choses?

Jean-Souhel Gowrié
Jean-Souhel Gowrié
Porte-parole du collectif  "Syriens de Suisse"

De retour chez eux, les terroristes islamistes s'attaquent à ceux-là même qui, trois ans durant, ont tout fait pour les encourager à partir combattre le "tyran de Damas".

 

Voici donc un homme d'une trentaine d'années, né en France ( en France, lisez bien cela) qui, après avoir entendu trois ans durant les "leaders" de "ce" pays appeler au Jihad (ce n'est aucunement de la provocation car c'est exactement cela que les Occidentaux ont fait) décide effectivement de partir combattre celui que les autorités de "son" pays présentent comme étant le "boucher qui massacre la population de son pays". Là-bas, il rejoint le groupe terroriste le plus sanguinaire de la région (l’État Islamique en Irak et au Levant) et, pendant une année, il participe aux actions les plus horribles de ses acolytes, décapitations, égorgements, crucifixion...De retour dans "son" pays, il décide de continuer son "Jihad" : éliminer les mécréants responsables du complot mondial contre l'Islam. BHL doit être ravi.

Les réactions "habituelles" n'ont pas manqué : de son ancienne avocate, en passant par les inévitables "spécialistes" (de l'Islam, des mouvements jihadistes, du terrorisme, etc.) tout le monde se presse pour souligner les "conditions" épouvantables dans lesquelles a grandi le pauvre garçon. Certains son allés jusqu'à dénoncer le fait qu'il a été emprisonné, le pauvre gars.

Dans les prisons françaises, il y a plus de 69'000 prisonniers. En comptant tous ceux qui ONT été emprisonnés (donc sortis depuis), on arrive très certainement à plusieurs centaines de milliers de personnes. On se demande juste pourquoi seuls, exclusivement, ceux qui "se sont affirmés" dans la religion mahométane ou, mieux, ceux qui l'ont embrassée, qui suivent ce chemin de barbares dépouillés de leur humanité, pour autant qu'ils ne l'aient jamais eue. La réponse de Flanby, dont la mollesse le dispute à la cécité, n'a pas tardé : il y a des fondamentalistes partout dans le monde (il doit certainement penser à ceux d'Ecône). On est bien avancé comme cela. On aimerait beaucoup qu'il nous donne des exemples "d'horreurs" commises par les…autres fondamentalistes.

Sinon, on apprend que la France, sacrée veinarde, l'a échappé belle. Le jihadiste (né en France) s'est fait arrêté à Marseille en possession de toutes ses armes. Pour cette fois, c'est la Belgique, plus grand pourvoyeur en terroristes, qui en a payé le prix.

Enfin, il faut vraiment relever "l'ingratitude" de ces terroristes. S'attaquer au Musée Juif à Bruxelles alors même que là-bas, leurs camarades trouvent refuge en Israël où ils se font soigner et remettre en état avant de retourner combattre...le tyran.

Jean-Souhel Gowrié

 

2 commentaires

  1. Posté par Marie-France Oberson le

    “De retour chez eux, les terroristes islamistes s’attaquent à ceux-là même qui, trois ans durant, ont tout fait pour les encourager à partir combattre le “tyran de Damas”
    Je pense que l’UE, par ses discours contre Bachar al Assad, comme ses critiques envers Israrël face à la Palestine, a une grande responsabilité dans la radicalisation de ces jeunes qui partent faire le djihad en Syrie.
    Mais pour se dédouaner de sa responsabilité ,elle détourne l’attention en plaçant le leurre du “grave danger qui menace l’Europe, celui de la montée de l’extrême droite et du fascisme ”
    C’est tellement plus facile !

  2. Posté par Pascal le

    “Enfin, il faut vraiment relever “l’ingratitude” de ces terroristes. S’attaquer au Musée Juif à Bruxelles alors même que là-bas, leurs camarades trouvent refuge en Israël où ils se font soigner et remettre en état avant de retourner combattre…le tyran.”
    Les dirigeants européens (l’oligarchie) sont devenus nos pires ennemis. Ils ont créé des guerres absurdes en Yougoslavie, en Irak, en Libye et maintenant en Syrie et en Ukraine.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.