Benjamin Biolay et les chiants des partisans

Après la relecture du chant des partisans par Benjamin Biolay, Nicolas Ungemuth craint le pire : si le FN est au deuxième tour des élections présidentielles en 2017, il va falloir s'attendre à un déferlement de chansons et d'albums ineptes.

La montée du Front National a des répercussions horribles que peu de gens, jusqu'ici, ont osé pointer: il y a d'abord, dès le lendemain des élections, les statuts indignés et effarouchés sur les réseaux sociaux. Au hasard: «J'ai mal à ma France», «le «fachisme» ne passera pas», «ça sent le nauséabond», «tout cela évoque assurément les heures les plus sombres de notre histoire» (un grand classique), «ne réveillons pas la bête immonde», on en passe, et des plus poétiques. Mais les bons scores du FN ont des conséquences pires encore: l'affreuse musique «contestataire» qu'ils engendrent.

Il semble que le FN ne génère que les plus navrantes chansonnettes. Il y eut, par exemple, « Un jour en France », de Noir Désir, dont le pauvre chanteur était, sans le savoir, mal placé pour donner des leçons de civilité, la suite l'a prouvé.

Suite

Un commentaire

  1. Posté par Judex le

    Les chansonnettes des petits blancs becs anti-FN c’est de la rigolade et les “jeunes” s’en foutent complétement, voilà ce qu’écoutent les jeunes “français” en matière de chanson “engagée” : Kaaris (plus de 12 millions de vues seulement sur you tube)

    A mon avis, quand un français “desouche” voit ça et entend les paroles, il court voter FN.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.