"Attention Mme Merkel", prévient Le Pen

post_thumb_default

 

"Attention, Madame Merkel ", prévient la présidente du Front national français, Marine Le Pen, dans un entretien à Der Spiegel , prédisant que la politique inspirée par l'Allemagne conduira à "l'explosion de l'Union européenne".  La politique de la chancelière "est positive pour l'Allemagne...



 

Extrait de: Source et auteur

Un commentaire

  1. Posté par Marie-France Oberson le

    Dans les années 90 , époque où se mettait en place l’Europe de Maastricht, et où se déroulait chez nous la campagne pour le référendum sur l’EEE, je me souviens avoir écrit dans divers courriers de lecteurs, que l’on ne pouvait pas mettre dans un shaker les pays d’Europe si disparates surtout entre ceux du nord et ceux du sud; obliger les Espagnols ou les Portugais ou encore les Grecs, voire même les Italiens ou les Français à vivre comme les Allemands ,sous les mêmes lois , les mêmes contraintes, à les obliger à suivre cette dernière, ils s’essouffleront et finiront par la détester……
    “La Grèce, petite nation au passé prestigieux mais aux possibilités économiques modestes, a été broyée par l’UE. Ruinée par la monnaie unique et l’idéologie libre-échangiste, elle a été mise sous tutelle et humiliée sur la scène internationale, en contrepartie d’une aide qui ne lui permettra pas de se relever puisque les causes de son désastre sont toujours à l’oeuvre. L’humiliation de la Grèce préfigure le destin de beaucoup de nations européennes.Forte de son formidable excédent commercial, l’Allemagne semble ne rien n’avoir à redouter.Mais que se passera-t-il quand la Chine, grâce aux transferts de technologie qu’elle arrache aux entreprises occidentales à chaque conclusion de marché, fabriquera elle-même les machines-outils qu’elle achète aujourd’hui massivement à l’Allemagne ?” ( “Revenir à la Nation”, de Jean-Louis Harouel , mars 2014)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.