Oui je fais confiance aux militaires pour nous préparer si ce n’est la meilleure armée du monde du moins la meilleure assurance militaire possible, et cela avec les moyens nécessaires, qui restent négligeables et que la Suisse peut se permettre sans problème tout en assurant pleinement les services et besoins non militaires auxquels les citoyens aspirent à juste titre.
Le reste n’est que démagogie, irresponsabilité et mise en danger d’un pays qui a le devoir d’assurer de manière autonome la sécurité de la population sous toutes ses formes.
Que dire encore après le refus des Gripen et la longue bataille des arguments à nos antimilitaristes, avoués ou dissimulés?
Le fameux saucissonnage de l’armée par les antimilitaristes en de multiples thèmes et votations a fini par payer. Les socialistes essaient de récupérer le vote en pensant être compétents sur l’armée ! Eux qui veulent supprimer totalement l’armée ! Authentique.
Ils nous disent maintenant que ce n’est là qu’un « idéal », sans doute encore une de ces utopies qui nous ont amené aux plus grands désastres et massacres de l’histoire humaine. Une chose est de faire discuter des idées, une autre de revenir avec des utopies meurtrières. Pourtant on le sait : un pays sans armée aura tôt ou tard une autre armée… mais avec d’autres intentions que purement défensives.
En fait le problème de l’armée est très simple. Les socialistes nous disent qu’il faut d’abord inventorier les nouveaux risques, par exemple la cyberguerre, un nouveau hochet, plutôt que de s’accrocher à une armée à grand-papa. Or personne ne peut connaître exactement les futurs risques. La seule attitude est d’avoir une armée complète et totale capable de faire face à un maximum de risques, « anciens » comme nouveaux, connus comme inconnus.
Quand on prend une assurance contre la maladie ou pour une voiture, on ne connaît pas tous les types de maladies, d’accidents ou de sinistres qui peuvent arriver mais on est assuré pour tout ! Ce n’est pas beaucoup plus compliqué.
Laissons à des militaires compétents, il en existe beaucoup en Suisse, malgré les moqueries, les attitudes défaitistes, démoralisantes des antimilitaristes, qui ne visent qu’à tromper le peuple et l’empêcher d’être prévoyant comme il l’a toujours été.
Une armée autonome, indépendante, neutre et nationale garde tout son sens quand on voit, par exemple, comment l’OTAN et donc les Américains, avec un président à qui on n’a toujours pas retiré le prix Nobel de la paix et qui en fait mériterait le prix de fauteur de guerres, ont déjà réussi à manipuler, commander et dévoyer certaines armées nationales intégrées à l’OTAN lors de multiples guerre récentes par eux déclenchées, au nom de prétendues valeurs comme la liberté, l’indépendance, etc. !
Le fait de disposer d’une armée complète et autonome est aussi un symbole de l’image et de la réalité d’un pays, de la confiance, détermination et fierté de son peuple.
Dénonçons les arguties, tromperies et atermoiements des socialistes et de tous les antimilitaristes qui chantaient il y a peu encore « lieber rot als tot », bref de tous ces traîtres en puissance, qui s’ignorent et se présentent en modèle.
Donnons mandat aux militaires les plus compétents, mandat qu’ils ont d’ailleurs déjà, de nous préparer une armée capable de faire face à un maximum de dangers et de risques classiques et nouveaux, en espérant qu’il sera possible de ne jamais l’utiliser à des fins militaires.
Une bonne assurance maladie coûte cher, même si on ne l’utilise jamais, mais celui qui doit faire appel à elle peut être sauvé grâce à elle.
Voter sur l’armée ? Pourquoi pas, puisque nous sommes en démocratie directe, mais alors pour le montant global à attribuer à la défense armée, et ce montant doit permettre de remplir le mandat donné.
Certains citoyens ne peuvent plus payer leurs assurance maladie, alors que le prix d’une bonne assurance militaire est, toutes proportions gardées, dérisoire par rapport à l’ensemble des dépenses fédérales.
Dénonçons aussi le chantage et cette autre tromperie qui consiste à constamment calculer ce que l’on pourrait faire avec l’argent de l’armée, dans le domaine social, de l’éducation, de la recherche, etc. C’est la pire des démagogies mais apparemment encore payante. Notre pays est parmi les mieux pourvus dans ces autres domaines essentiels.
Le débat démocratique est certes fait pour débattre mais aussi pour contrer la démagogie, surtout la plus pernicieuse, la moins visible, la plus trompeuse aussi, cette dernière pouvant être mortelle.
On nous dit en permanence de ne pas voter pour les démagogues, pour ceux qui trompent et mentent au peuple : pourquoi faudrait-il laisser faire ces derniers, comme le voulaient les communistes qui cherchaient à affaiblir les armées des vraies démocraties pour mieux envahir (« libérer ») les pays de ces dernières?
A un autre niveau encore, méfions-nous de ceux qui, en réalité, ne veulent plus d’armée du tout, tout en prétendant vouloir une meilleure armée. Ce n’est évidemment pas leur vrai but ni le signe d’une quelconque compétence en matière militaire ; leur but reste l’abolition de l’armée. Par malheur pour eux ils l’ont dit et écrit, comme objectif de leur programme politique.
Ne l’oublions pas et surtout dénonçons leur prétendues compétences. Ils visent, eux aussi une collaboration, et bien davantage, avec les armées étrangères, avec l’OTAN notamment, dont on sait maintenant ce qu’elle fait des pouvoirs qui lui ont été inconsciemment accordés, toujours au nom du Bien.
Imaginons un instant qu’on attende de connaître toutes les possibilités de maladies anciennes et nouvelles et tous les accidents de la circulation possibles pour souscrire une assurance !
Oui je fais confiance aux militaires pour nous préparer si ce n’est la meilleure armée du monde du moins la meilleure assurance militaire possible, et cela avec les moyens nécessaires, qui restent négligeables et que la Suisse peut se permettre sans problème tout en assurant pleinement les services et besoins non militaires auxquels les citoyens aspirent à juste titre.
Le reste n’est que démagogie, irresponsabilité et mise en danger d’un pays qui a le devoir d’assurer de manière autonome la sécurité de la population sous toutes ses formes.
Uli Windisch, 1er juin 2014
Et vous, qu'en pensez vous ?