2 commentaires

  1. Posté par mia vossen le

    Malheureusement, on doit encore ajouter au commentaire très intéressant d’Anne Lauwaert le fait que les éoliennes tournent la plus grande partie du temps sans donner la moindre énergie – elles en reçoivent juste assez pour pouvoir tourner – qu’elles sont la cause d’une pollution plus grande que s’il n’y avait pas d’éoliennes et par leur fabrication et par le fait qu’elles doivent obligatoirement être accompagnées de centrales souples… polluantes (en Allemagne on en installe au charbon!!). Il serait nettement plus écologique d’installer des centrales au gaz seules… qui seraient évidemment moins rentables pour certains. Pour les vraies énergies renouvelables et propres, merci Anne d’avoir renseigné Claude Brasseur qui les étudie depuis plus de 30 ans.

  2. Posté par Anne Lauwaert le

    Je suis une enthousiaste des éoliennes car pouvoir employer l’énergie du vent et du soleil c’est génial ! Je rêve même de pouvoir installer une petite éolienne sur ma terrasse. Je préfèrerais même pouvoir capter l’énergie des orages. Mon enthousiasme a tiédi quand j’ai vu de vraies éoliennes dans les campagnes… Il a refroidi quand j’ai appris qu’elles provoquent des hécatombes de chauvesouris et d’oiseaux en plus d’un bruit insupportable… Coup de grâce: le professeur Claude Brasseur publie sur “enquête et débat” une série d’articles dénonçant le lobby de l’éolien… qui, grosso modo, ne tient debout que grâce aux subventions c.-à-d. aux sapeks du contribuable… Les panneaux solaires, c’est pas ça non plus… Bref on n’est pas encore rendu… il faut lire ce qu’explique Claude et revoir nos copies avant de défigurer nos paysages pour des prunes.
    http://www.enquete-debat.fr/archives/author/brasseur-2/page/2

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.