3 commentaires

  1. Posté par Ranguin le

    Que n’admettons pas pour des pétro-dollars ? Même les abattages “rituels”. Le pire est que depuis des années que ce soit la gauche ou la droite tout est bon pour avoir des votes.
    Pensez-y au moment des élections. N’y aurait-il que BB pour oser affronter les politiques ?

  2. Posté par jessica le

    La preuve que les musulmans sont au-dessus des lois. Il est interdit d’égorger les animaux (et heureusement, les SPA on dû lutter pendant des années pour cela), SAUF pour les aux musulmans! Eux ils ont le droit de martyriser (faire souffrir c’est culturel…) , mais ils peuvent aussi nous vendre le “surplus” de cette viande barbare et malsaine. Des associations de défense des consommateurs essaient depuis des années de faire d’ajouter à l’étiquette de traçabilité, y compris sur les produits carnés manufacturés, si il y a de la viande hallal. Mais il n’y arrivent pas car le lobby musulman est trop puissant (faut bien vendre les restes aux mécréants) mais aussi grâce à des bouchers, industriels, distributeurs malhonnêtes sans scrupules, tout heureux d’acheter cette viande à bas prix et la revendre, incognito en doublant ou triplant leur marge. Quand aux politiques ils ne veulent surtout pas imposer cette règle, puisque, comme on la vu leur soutien aux musulmans est inconditionnel. Je tiens à préciser que je ne suis pas du tout raciste ni anti-musulman, d’autant que certains (hélas minoritaires) sont très bien, pour autant qu’ils aient un minimum de respect pour nous, notre culture et nos lois et ne nous imposent pas les leurs. Quand ils auront quitter leur moyen-âge il y aura beaucoup moins de problèmes.

  3. Posté par CnB le

    Ces pratiques sont barbares et d’un autre âge !
    Par conséquent:
    1. Aucune religion, digne de ce nom, ne devrait cautionner cette pratique indécente.
    2. Il me semble que nous avons des lois interdisant de faire souffrir les animaux. Alors appliquons-les.
    3. Une société, un gouvernement, un organisme ou une religion, qui n’est pas capable d’évoluer avec son temps, perd toute crédibilité et hypothèque son avenir!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.