France – Euthanasie : peut-être un texte fin 2014

 

Le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement Jean-Marie Le Guen a laissé entendre devant les députés radicaux de gauche qu'un projet de loi sur la fin de vie pourrait être présenté avant la fin de l'année, pour une adoption en Conseil des ministres.

 

 

Extrait de: Source et auteur

 

2 commentaires

  1. Posté par Cloclo54 le

    Oui, il serait grand temps que la France se dote d’une loi digne de ce nom en matière de fin de vie comme celle qui existe en Belgique. F. Hollande a intégré cela dans ses promesses de campagne, manuel Valls a déposé un projet de loi allant dans ce sens en 2009. Qui comprendrait que ni l’un, ni l’autre, alors qu’ils ont en mains les rênes du pouvoir, n’honorent pas leurs promesses et renient leurs idées ?
    Les Français, à + de 90 %, réclament depuis des années une nouvelle loi qui permettrait à chacun de choisir sa fin de vie. Ils peuvent contenter le plus grand nombre s’ils ont le courage de braver les mêmes pas 10 % d’opposants qui veulent garder leurs petits pouvoirs sur les malades, que ce soient des religieux ou des mandarins. Il faut aussi ajouter tous ceux qui vivent bien des agonies qui se prolongent au delà de ce qui est humainement possible de supporter.

  2. Posté par Yves Couvreur le

    Words, words, words, …. Ce Pouvoir est impuissant en tout, y compris là-dessus. Combien de promesses de Hollande non tenues?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.