Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Que la Suisse a beaucoup de chance (pourvu que cela dure) d’être LE pays du raffinage mondial de l’or. L’Inde a raison de vouloir baisser les taxes pour favoriser l’importation de l’or physique. La Suisse devrait aussi rapatrier dans nos coffres les lingots stockés à l’étranger (GB et USA) Les cours de l’or sont manipulés par les différents gros intervenants (tout comme les autres matières premières d’ailleurs comestibles ou non ). En cas de problème seul l’or physique gardera sa valeur. Si vous voulez spéculer et prendre des risques vous pouvez investir dans des actions minières ou des contrats d’or qui peuvent monter très vite mais chuter du jour au lendemain. Si vous voulez vous protéger et assurer votre avenir, préférer l’or physique. A part les pièces (mais on paie la fabrication) on trouve des petits lingots à partir de 5 grammes (230 francs environ) Ils sont tellement recherchés qu’il faut les commander 2 jours à l’avance à sa banque pour en obtenir. Bravo au village de Medel qui a refusé de vendre sa mine d’or pour protéger son environnement. L’exploitation détruirait l’immense foret de pin de cette région, sans parler des dégâts causé par l’extraction elle-même. Ils ont refusé de vendre pour 44 mios cette mine qui rapporterait plus d’un milliard à NV Gold. Cette mine ne disparaîtra pas. Si un jour il devenait indispensable de l’exploiter pour notre survie économique ou celle du canton des Grisons (et pour le moment c’est très loin d’être le cas) elle sera toujours là. Mais ils ont intérêt à rester vigilants les acheteurs n’ont pas renoncé et des politiciens commencent à exercer des pressions http://www.lefigaro.fr/argent/2012/04/20/05010-20120420ARTFIG00501-un-village-d-irreductibles-suisses-prefere-garder-son-or.php