L’artiste nazairien qui avait manifesté à sa façon, au 2e tour des municipales, contre le FN, va récidiver ce lundi à 18 h, devant la base sous-marine. Il lance un appel.
Après le score obtenu par le FN aux élections européennes, le plasticien Olivier de Sagazan, qui vit et travaille à Saint-Nazaire, appelle à manifester ce lundi, à 18 h, en aboyant.
« Aboyer, le geste le plus absurde et désespéré pour un humain, synonyme de la régression, à l’image de ces élections européennes », écrit-il dans un communiqué où il propose de « venir aboyer au pied de la base sous… Marine de Saint-Nazaire ». [...]
Concert d'aboiements par OuestFranceFR
Extrait de: Source et auteur
” l’Artiste plastichien” annonce benoitement qu’il déplore “ce monde affairiste régi par le commerce”, feignant d’ignorer que c’est exactement le monde que lui propose cette Union Européenne à laquelle il donne la papatte en venant aboyer contre le FN.
Ce cabotin avoue tout de même avec une touchante sincérité qu’il n’a rien d’autre à proposer en tant qu’action politique. Le cador de l’indignation en laisse semble ignorer que ses aboiements dérisoires, aussi artistiques qu’ils se prétendent, ne sont que la métaphore à peine voilée des vociférations poussées par les militants anti FN, véritables chiens de garde du conformisme bien pensant. Et pendant ce temps, sous leur museaux sidérés, passe tranquillement la caravane du Nouvel Ordre Européen.
j’ai trouvé ça très rigolo
mais pas très efficace
les passants ont dû avoir peur que les cabots ne les mordent
ç’eût été plus parlant s’ils avaient miaulé
je leur livre gratuitement l’idée