La stratégie du PS pour gagner en 2017

post_thumb_default

 

L'affaire Bygmalion, qui explose au lendemain de la déroute du PS aux européennes, valide cette analyse de Minute de décembre 2012 :

"Si Sarkozy est candidat en 2017, estime donc Hollande, sa réélection est mal engagée. Tandis que s’il ne l’est pas, la conjonction, cette fois, d’une multiplication de candidatures à droite et de l’absence de leader « naturel » de l’électorat conservateur va assurer la qualification pour le second tour de Marine Le Pen. Soit un duel Hollande/Le Pen qui ne ressemblera certes pas au duel Chirac/Le Pen de 2002 mais qui lui assurera, pense-t-il, sa réélection et plongera durablement l’opposition dans une crise sans précédent. Le plus simple est donc d’empêcher Nicolas Sarkozy d’être candidat à la présidentielle…

Pour cela, Hollande et les conseillers qui l’entourent, dont ceux issus de la cellule de veille mise en place durant la campagne présidentielle de 2012, ont un objectif: obtenir par tous les moyens que la justice prononce une peine d’inéligibilité à l’égard de Sarkozy. Avec l’aimable coopération du garde des Sceaux, Christiane Taubira, qui a la haute main sur le parquet, en première instance comme en appel et en cassation.

[...] Une inéligibilité d’un an prononcée en 2016 suffirait tout à fait à son bonheur. Le feuilleton ne fait que commencer."

 

Extrait de: Source et auteur

3 commentaires

  1. Posté par Stephane Montabert le

    Hollande n’a qu’à laisser fleurir les ambitions qui ne manquent pas à sa droite: Villepin, Juppé, Sarkozy, Fillon, Copé, Borloo et peut-être d’autres encore. L’UMP désagrégée, plus personne ne sera même en position de réclamer des primaires pour la droite. Si une demi-douzaine de barons font entre 4 et 10% chacun, c’est bon, le PS sera au second tour même avec ses scores minables.

    Seul souci, il n’est pas du tout sûr qu’il l’emporte face à MLP en 2017…

  2. Posté par Jean Barbier le

    Sauf que M. Juppé n’est pas, ou plus, un homme de droite. Son islamophilie laisserait un boulevard à Marine Le Pen à droite de l’UMP.

  3. Posté par Pascal le

    Si l’UMP fait l’erreur de renvoyer Sarkozy à la présidentielle, elle perdra. Ils ont 3 ans pour monter petit à petit un candidat sérieux à cette élection. Pour moi, Juppé pourrait être cet homme.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.