3 commentaires

  1. Posté par jessica le

    Notre démocratie n’est plus qu’un leurre. Dans les pays totalitaires c’est « interdiction de vous exprimer » en Suisse c’est « vous pouvez vous exprimer, de toute façon on ne vous écoute pas et on fait ce qu’on veut ». Les medias ont reçu leurs instructions de dénigrement de la CH, de ce peuple suisse égoïste, profiteur et replié sur lui-même, perdu sans l’UE. Le culpabiliser et l’inonder de mensonges et de contre vérités, tous les jours sous n’importe quel prétexte, jusqu’à ce qu’il capitule. Imprégné de sa longue tradition et de son respect pour la démocratie le peuple suisse ne réalise pas ou refuse d’admettre que ses politiciens le trahisse et ne réagit pas. Il n’arrive pas encore à y croire mais hélas, quand il finira par comprendre la traitrise il sera trop tard, notre gouvernement nous aura lié à l’UE en signant des accords si contraignants et désavantageux pour nous que nous n’aurons plus d’autre choix que d’*accepter* d’y entrer, puisque nous y serons de fait. Et pourquoi ? Pour que 6 politiciens suisses puissent se pavaner et se faire mousser au parlement européen et avoir de gros avantages financiers? Pour avoir 6 voix sur 750 soit moins que la Lettonie (8), Lituanie (12), Slovaquie (13), Tchéquie (22) Roumanie (33) Bulgarie (17) … Allemagne(99), France Italie et GB 72 chacun, Espagne (50). Oui nous aurons du poids comme vache à lait, pour financer les subventions aux pays de l’est et ceux en difficulté et le train de vie royal de Bruxelles. Ils sont tous d’accord PS/PLR/PDC/PBD etc. Alors que cela vous plaise ou non, il n’y a que l’UDC et Blocher et ses initiatives pour éviter cette catastrophe. Pour y arriver ils auront besoin du soutien de tous les anti européens, de tous les suisses qui refusent de faire partie de cette gigantesque usine à profiteurs.

  2. Posté par jessica le

    Il ne faut pas rêver, AUCUN politique ne souhaite l’avis du peuple, cette embuche qui leur met des bâtons dans les roues, leur complique la vie en essayant de les empêcherde faire ce qu’ils veulent ! Le droit d’initiative et les referendums, ils haïssent, dès qu’ils sont au pouvoir. Une fois élu, ils ne pensent qu’à une chose, détourner les votes des électeurs 1)avant les élections avec des mensonges et des menaces et après 2) en continuant les menaces, la manipulation et en détournant sans la moindre honte et sous n’importe quelle prétexte le résultat de la votation, c’est-à-dire en ne mettant en application l’initiative qu’une fois vidée de sa substance principale et en y intégrant parfois même des éléments qui n’ont pas été mis en votation. Notre démocratie n’est plus qu’un leurre. Dans les pays totalitaires c’est “interdiction de vous exprimer” en Suisse c’est “vous pouvez vous exprimer, de toute façon on ne vous écoute pas et on fait ce qu’on veut”. Imprégné de sa longue tradition et de son respect pour la démocratie le peuple suisse ne réalise pas ou refuse d’admettre que nos politiciens la trahisse et ne réagit pas. Quand il finira par comprendre il sera trop tard, notre gouvernement nous aura lié à l’UE en signant des accords si contraignants et désavantageux pour nous que nous n’aurons plus d’autre choix que d’accepter d’y entrer puisque nous y serons de fait. Et pourquoi ? Pour que 6 politiciens suisses puissent se faire mousser au parlement européen et avoir de gros avantages financiers? Pour avoir 6 voix sur 750 soit moins que la Lettonie (8), Lituanie(12), Slovaquie (13), Tchéquie (22) Roumanie (33) Bulgarie (17) … Allemagne(99), France Italie et GB 72 chacun, Espagne (50). Oui nous aurons du poids pour financier les subventions aux pays en difficulté et le train de vie royal de Bruxelles.

  3. Posté par Karol le

    Il faudra en faire de même pour l’aménagement du territoire, pour les renvois, pour la Marche blanche… Enfin, toutes les initiatives que nos élus, Mme Sommaruga en premier ne veulent pas appliquer au pied de la lettre faisant passer le droit international avant le droit suisse ( quand ça les arrange seulement).
    Et surtout, que notre ministre PS qui s’est moqué éperdument des électeurs pendant des années tout en étant soutenue par la presse du même bord politique doit démissionner. Si elle ne voulait pas de l’avis de peuple, elle n’aurait jamais dû faire de politique. ABE.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.