Un commentaire

  1. Posté par Judex le

    Domenach semble déplorer (9.40) que ni la droite ni la gauche n’ont voulu “traiter” le problème de l’immigration, ce qui expliquerait la victoire du FN aux européennes. Nous serions curieux de savoir ce que Domenach entend exactement par “traiter le problème de l’immigration”. On peut avancer, sans risque de se tromper, que Domenach veut dire par là: Limiter et contrôler cette immigration. Or il en est toujours ainsi de ces beaux parleurs du politiquement correct affichant un humanisme de façade et des convictions multiculturalistes. Sérieusement, je pense que dans le fond, ils ne sont pas hostiles à une limitation de l’immigration, mais ils n’oseront jamais se “salir la bouche” ou nuire à leur image médiatique en ayant le courage de le dire haut et fort. Ces gens là ont besoin d’une “populace” soutenue par un bouc émissaire qu’ils pourront officiellement condamner en se bouchant vertueusement le nez, pour exprimer ce qui est devenu indicible au coeur d’un totalitarisme aussi subtil que pernicieux . Ce bouc émissaire, Marine LePen, le FN, porteurs de toute les “infamies idéologiques” expriment ce que des gens comme Domenach et ses confrères n’oseraient jamais dire à leur femme de ménage.
    Le FN, c’est l’indicible qui ose enfin parler en pleine lumière et face à tous.
    Comme dit justement Zemmour, l’arrivée massive de députés euroseptiques ne changera pas grand chose à la politique européenne, par contre, ces 25% d’électeur FN on fait un grand pas pour la libération d’une parole jusque là largement réprimée par l’état français et son catéchisme du “Vivre ensemble”. Désormais, le discours contre l’immigration ne sera plus considéré comme la particularité “honteuse” d’une minorité de xénophobes mais comme l’expression légitime d’une masse de citoyens qu’on ne pourra plus négliger ou mépriser dans la vie politique nationale sans risquer de sévères sanctions électorales. C’est en tout cas ce qui doit être actuellement au centre du débat qui déchire une UMP en pleine implosion.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.