Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Domenach semble déplorer (9.40) que ni la droite ni la gauche n’ont voulu “traiter” le problème de l’immigration, ce qui expliquerait la victoire du FN aux européennes. Nous serions curieux de savoir ce que Domenach entend exactement par “traiter le problème de l’immigration”. On peut avancer, sans risque de se tromper, que Domenach veut dire par là: Limiter et contrôler cette immigration. Or il en est toujours ainsi de ces beaux parleurs du politiquement correct affichant un humanisme de façade et des convictions multiculturalistes. Sérieusement, je pense que dans le fond, ils ne sont pas hostiles à une limitation de l’immigration, mais ils n’oseront jamais se “salir la bouche” ou nuire à leur image médiatique en ayant le courage de le dire haut et fort. Ces gens là ont besoin d’une “populace” soutenue par un bouc émissaire qu’ils pourront officiellement condamner en se bouchant vertueusement le nez, pour exprimer ce qui est devenu indicible au coeur d’un totalitarisme aussi subtil que pernicieux . Ce bouc émissaire, Marine LePen, le FN, porteurs de toute les “infamies idéologiques” expriment ce que des gens comme Domenach et ses confrères n’oseraient jamais dire à leur femme de ménage.
Le FN, c’est l’indicible qui ose enfin parler en pleine lumière et face à tous.
Comme dit justement Zemmour, l’arrivée massive de députés euroseptiques ne changera pas grand chose à la politique européenne, par contre, ces 25% d’électeur FN on fait un grand pas pour la libération d’une parole jusque là largement réprimée par l’état français et son catéchisme du “Vivre ensemble”. Désormais, le discours contre l’immigration ne sera plus considéré comme la particularité “honteuse” d’une minorité de xénophobes mais comme l’expression légitime d’une masse de citoyens qu’on ne pourra plus négliger ou mépriser dans la vie politique nationale sans risquer de sévères sanctions électorales. C’est en tout cas ce qui doit être actuellement au centre du débat qui déchire une UMP en pleine implosion.