A la suite des européennes, la profession se fend d'une analyse pour le moins constructive.
L'éditorialiste David Laufer sur son profil Facebook.
"À mes amis français, si vous êtes déprimés ce soir, demandez conseil à nous les Suisses. Parce que nous, ça fait des années que nous savons ce que ça signifie d'avoir un parti néofasciste qui remporte les élections avec plus d'un quart des suffrages. Et vous verrez, c'est aussi terrible que ça en a l'air."
A quand une version suisse de la vidéo de Mélenchon ?
Comment leur faire comprendre que les mantras des années 80 ne sont plus les arguments de... 2014.
Voir encore
Le terrorisme intellectuel reste l’apanage de la gauche
Laufer journaliste!!! C’est ça un journaliste, mon dieu! C’est vraiement n’importe quoi.
La gauche et la droite ont depuis tant d’années l’habitude de cohabiter et de “s’arranger entre eux” et de n’avoir aucune opposition véritable (tout est convenu d’avance et ils sont tous pro UE) qu’ils ne supportent pas qu’un 3ème larron vienne leur mettre des bâtons dans les roues. Alors que l’on soit pour ou contre certaines idées de l’UDC il est indispensable d’avoir un 3ème parti, une véritable opposition, pour empêcher les dérives de nos pseudos élites et faire respecter le choix des citoyens qui ne veulent pas entendre parler de l’UE et qui refusent une immigration massive dont ils voient, paient et vivent tous les jours les “désagréments et les abus”, contrairement à nos élites dans leur tour d’or et d’ivoire qui non seulement n’ont aucun sens de la réalité (de toute façon ils s’en foutent) mais en plus ne se concentrent que sur les intérêts personnels.
C’est curieux comme les perceptions peuvent être différentes. Pour moi c’est une chance de voir monter en force l’extrême-droite afin de freiner l’invasion et l’arrogance des baillis de Bruxelles. Voilà les résultats après les dégâts que font une gauche liberticide et une droite molle-éculée. Y a t-il une autre solution ?