Fusillade à Bruxelles: une 4e personne décèdée

 

La presse belge annonce ce dimanche matin le décès d'une quatrième personne après la fusillade hier dans le centre de Bruxelles . L'incident s'est déroulé vers 15h50 dans le quartier chic du Sablon, à l'intérieur et à l'extérieur du Musée juif de Belgique...



 

Extrait de: Source et auteur

 

2 commentaires

  1. Posté par Marker le

    @Kandel,

    Quelle mauvaise foi sur les propos de M. Freysinger !
    Sa question mérite réflexion : Pourquoi privilégier et perpétuer la victimisation d’un peuple par rapport à un autre alors que tous ces massacres sont partis d’une idéologie ?

    Il n’y a aucun autre peuple qui fait autant de raffut, de films, de documentaire, de rappels historiques que le peuple juif. Pourquoi ces interminables rappels à l’ordre moral ?

    D’autre part, il faut comprendre qu’à force de gaver les gens avec cette culpabilité collective transgénérationnelle et universelle, qu’est la Shoah, ça finit forcément par une indigestion, à laquelle on donne le nom d’antisémitisme.
    La véritable intelligence serait de considérer ces provocations et autres idioties comme telles, mais non, vous aimez vous faire du mal en leur donnant la valeur qu’elles n’ont pas.
    C’est à se demander si vous avez besoin que vos ennemis existent pour que vous existiez.

    Le Christ nous a appris à être le “terminus du mal”, absorber la XXX humaine et la porter en terre, comme il l’a fait.

  2. Posté par Kandel le

    Le tout récent attentat antisémite à Bruxelles est la suite logique du climat antisémite dans lequel baigne notre époque.
    Sur le web, dans les différents médias, on trouve de tout bien sûr, mais les propos antisémites abondent partout.
    Monsieur Freysinger a donné une interview à la rts (http://www.rts.ch/audio/la-1ere/programmes/forum/5847061-la-justice-suisse-autorise-le-salut-nazi-21-05-2014.html?f=player/popup#/la-1ere/programmes/forum/5847061-la-justice-suisse-autorise-le-salut-nazi-21-05-2014.html) dans laquelle il minimise la portée du salut nazi (Sieg Heil) effectué par des néo-nazis sur la prairie du Grütli. Ce serait « bête », des bêtises et … tout le monde a le droit de faire des bêtises.
    Non, faire le salut nazi sur une place publique, en sachant ce qu’il représente, n’est pas « bête » ou « une bêtise » c’est odieux, au même titre que le salopard qui ferait l’apologie de Pol Pot en connaissant les horreurs commises.
    Monsieur Freysinger déploie également une argumentation qui ressemble à la nouvelle argumentation de l’antisémitisme:… il n’y a pas de hiérarchie des génocides, en quoi la SOAH était pire que les crimes de masse de Mao, Pol Pot ou Staline… Puis, si on réprime tout, les pauvres frustrés feront peut-être pire. On ne peut pas légiférer de tout, la liberté d’expression est un droit fondamental de la Suisse…
    O. Freysinger fait également l’apologie de Céline, malgré son antisémitisme effroyable. Céline a apporté son soutien idéologique à l’antisémitisme qui a abouti à la destruction systématique des juifs d’Europe.
    O. Freysinger n’en est pas à son premier coup à ce sujet (l’antisémitisme), même s’il se défend d’en être un. Il a donné plusieurs conférences avec le plus connu des antisémites francophone, Alain SORAL, il a affirmé partager toutes ses idées hormis son antisémitisme…
    O. Freysinger a un drapeau du 2e Reich accroché dans son bureau, … juste parce qu’il le trouvait joli, ignorant sa signification.
    Quels sont les pourcentages des dirigeants et de l’électorat UDC qui sont antisémites ? Les néo-nazis votent UDC, sans doute. Cette inavouable dérive est bien réelle même si j’ai la certitude absolue que quelqu’un comme Monsieur Blocher, n’a aucune pensée antisémite.
    Donc, en votant UDC, je dois inévitablement prendre le « package ».
    En Suisse, la population juive se monte à 0,2% (proportion en décroissance depuis 1945) ; les antisémites, virulents ou non, sont au moins 100 fois plus nombreux (sans oublier que 99,99 % des musulmans sont antisémites et leur nombre croît à la vitesse grand V).
    Chez les catholiques, le poison de l’antisémitisme a été cultivé officiellement durant des siècles, beaucoup de catholiques en sont encore marqués, imprégnés.
    Les crimes commis ces derniers jours à Odessa par les néonazis devraient nous inciter à la vigilance et au rejet sans concession de cette bestialité.
    Concernant les autorités et les médias suisses, je ne vois aucune volonté de lutter contre la montée de l’antisémitisme en Suisse. Bien au contraire, ils rajoutent de l’huile sur le feu en prenant systématiquement, et sans nuance, position contre Israël et pour le « peuple martyre palestinien ».
    La toile regorge d’antisémites virulents. Sur pratiquement chaque forum non dédié aux judéophiles, les internautes souhaitent un nouvel Hitler et une nouvelle Shoah. Un avenir radieux pour beaucoup, en somme…..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.