Ce que ne vous dit pas le Conseil Fédéral….

Allons-nous bientôt adopter le droit américain ?

Le pacte transatlantique entre les Etats-Unis et l'Union Européenne est à un tournant, et "grâce" aux bilatérales, il pourrait aussi être adopté en Suisse......Mais ça, le Conseil Fédéral ne vous le dit pas.

Les négociations entre les USA et l'UE seraient à un tournant. Les autorités européennes et américaines se sont rencontrées en Virginie pour faire avancer le projet de marché transatlantique unique, le TTIP (Transatlantic Trade and Investment Partnership).

Ce accord menacera gravement la Suisse. Le Conseil Fédéral lui se tait ou plutôt déclare vouloir renforcer la voie bilatérale. Mais justement, "grâce" aux bilatérales, la Confédération sera obligée d'adopter ce qu'imposeront les américains. Et cela, en passant par-dessus la volonté populaire.

Il sera alors facile de prévoir une invasion de multinationales américaines dans l'UE et en Suisse avec tout ce que cela impliquera. Nous ne pourrons absolument rien faire contre ça et serons contraints d'accepter la perte de notre souveraineté nationale.

Comme l'a expliqué l'économiste Alfonso Tuor* il y a déjà un an :

"Il y aura des conséquences désastreuses pour différents secteurs; je pense à l'agriculture et aux productions culturelles. En outre nous devrons soumettre notre droit à la juridiction américaine.

Dit en quelques mots, nous deviendrons les vassaux des Etats-Unis".

Et les partis traditionnels continuent de porter aux nues les bilatérales....

Source en italien (traduit par D.Borer)

*Articles d'Alfonso Tuor

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.