L’antisémitisme nauséabond de Welcome To New York

Pour défendre DSK, le système se met en branle...

"Le Figaro a vu le film d'Abel Ferrara inspiré de l'affaire DSK divulgué samedi soir sur la plage cannoise du Nikki Beach. Hésitant entre le documentaire animalier sur la vie sexuelle des bêtes et le film porno cheap, ce brulôt ajoute à la misogynie des relents antisémites douteux.

[...] Anne Sinclair, rebaptisée Simone et interprétée par Jacqueline Bisset, n’apparaît qu’à la moitié du film. La nouvelle de l’arrestation de son mari tombe alors qu’elle est à un dîner où on la salue comme une amie d’Israël. C’est la première d’une suite d’allusions qui confondent juifs, pouvoir et argent. D’autres avant nous ont relevé cet amalgame."

Suite

3 commentaires

  1. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    L’antisémitisme? Des manifestations, écrites, de la détestation des juifs foisonnent dans les commentaires que je lis sur Boulevard Voltaire.Par exemple. J’ai l’immersion que les incessantes alarmes des CRIFS, LICRA, MRAP ou bien POUIC commencent à taper sur le système des gens. Ce qui va dans le sens des propos de « piche ». Ce à quoi s’ajoute l’exigence du « devoir de mémoire ». Ce n’est pas pour m’y plier que j’ai entamé la lecture de « Eichmann à Jérusalem » (déjà cité). C’est alors que, stupéfait, j’ai constaté que je me souvenais d’informations lacunaires. Je ne savais pas « tout ». Je ne vus en dis pas plus. Sachez seulement que ceux qui ont s’opposaient à la publication de « Mein kampf » ont manqué le but. Le livre d’Hannah Arendt est autrement propice à exciter des sentiments anti juifs. Pour ma part j’ai un autre regard, où je regarde d’ailleurs. Et je conclus, ça aurait pu être moi… je ne sais pas. Devoir de mémoire? Ceux qui disaient « si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joint à eux pour répandre le sang des prophètes » avaient de la mémoire. Pourtant Jésus leur offre une réponse lapidaire! « vous témoignez ainsi que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. Comblez donc la mesure de vos pères: » Jean 23:30-32 On objectera que les nazis ne sont pas nos pères? Il est temps d’élargir la notion de « père »!

  2. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Il en fauf déjà une sacrée couche pour traiter un tel sujet! Passons! Ainsi certains voient de l’antisémitisme dans ce film,. Mais il y en a eu d’autres pour s’indigner que les souffrances de Nafissatou soient traitées avec légèreté. Ce qui me donne une occasion de parler d’elle. Un interview. Le cameraman la filme, de face, pendant qu’elle marche en racontant son “calvaire” au journaliste. Elle a l’attitude de la jeune fille qui raconte l’exploit de son premier baiser à une copine. Elle ébauche un sourire mais, revenant sur terre en se souvenant qu’elle raconte “son calvaire” elle fige son visage dans un masque grave et sérieux. Cette brusque transition m’a particulièrement frappé. Personne, à ma connaissance, ne l’a remarqué. Il est vrai qu’on ne badine pas avec le statut des victimes. La victime bénéficie ipso facto (j’espère que cette expression est appropriée) de l’absolution. D’ailleurs je me demande pourquoi on dit toujours “victime innocente”!
    Ce sera tout, j’évoquerai l’antisémitisme dans un prochain jet.

  3. Posté par piche le

    J’ai vu de film et si en effet la qualité de celui-ci s’approche plus d’une télénovelas que d’un long métrage et que en effet celui-ci tourne essentiellement autour du cul, ce qui après les affaires de la stagiaire, de Tristane Banon, de la femme de chambre et des partouzes tarifées au Carlton, semble justifier. Je peux assurer qu’il n’est en rien antisémite, Devreau aura juste une remarque à l’endroit de sa femme au sujet de l’origine de sa fortune et de ses tableau.
    A ce train ci les filmes qui pourraient être tournés sur les plus grands escrocs de tous les temps, Madoff et les bénéficiaires de l’escroquerie à la taxe carbone, pour qui les revenus se chiffrent milliards et qui se trouvent être juifs, seront illégitimes car bien entendu antisémites.
    La technique est usée jusqu’à la corde et c’est bien cela qui est dangereux pour cette communauté, leurs pseudos représentants auront bientôt tant crié au loup que plus personne les écoute et même pire puisque ces sempiternels pleurnicheries semblent changer les tranquilles agneaux en loups en faisant monter l’antisémitisme en Europe. Ce manque de dignité et ces références aux heures les plus sombres.. etc.. commence a exaspérer bonne partie de la population et je suis persuadé que ces institutions pro sionistes le font à dessein. Le grand danger étant que ce soit les juifs du peuple qui payent pendant que l’élite ira se dorer la pilule sur un plage de Tel-Aviv, et c’est bien la que l’histoire se répète…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.