La peine de mort pour les enfants est rétablie aux Maldives

 

Les Maldives, ses plages, ses clubs, sa peine de mort dès l’age de 7 ans… Aux Maldives, les enfants peuvent de nouveau être envoyés dans le couloir de la mort. La peine de mort a été rétablie pour les mineurs. Lorsqu’on pense aux Maldives, on a souvent l’image de ses plages paradisiaques de cet archipel situé dans l’Océan Indien, au Sud de l’Inde. Mais la réalité peut parfois être bien différente. Dans une quasi-indifférence, le 27 avril dernier, les Maldives ont rétabli la peine de mort pour les enfants. Dès l’âge de 7 ans, les mineurs pourront être condamnés à mort. Mais ils attendront dans le couloir de la mort d’avoir atteint l’âge de 18 ans pour être exécutés. C’est la fin d’un moratoire vieux de 60 ans. L’ONU a rapidement réagi demandant l’annulation de cette loi. Mais Abdulla Yameen Abdul Gayoom, le président des Maldives, élu fin 2013 a répondu : « Le meurtre doit être puni par le meurtre ». Dans ce pays, l’Islam est la religion d’état et le président souhaite mettre en place la charia. Appel au boycott des Maldives Jacques Maillot, le fondateur des agences de voyages Nouvelles Frontières, était l’invité de RMC mardi. A l’annonce de cette […] Lire la suite...

 

Extrait de: Source et auteur

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.