Le non à l’EEE de 1992 a-t-il plongé la Suisse dans la crise?

Non...

Géraldine Savary en plein bad...

"Je crois qu’il faut maintenant rappeler à quel point notre pays à des défis à relever. En 1992 quand il y a eu le non à l’EEE, la Suisse a plongé dans une crise, une crise économique avec des taux de chômage monstrueux."

 

RTS Factuel Journal du Matin 21.05.2014

 

Illustration: extrait de la Une du Nouveau Quotidien... le 7 décembre 1992

5 commentaires

  1. Posté par Marco le

    Quand on est incompétant dans son métier (je parle de métier dans le privé bien sûr), généralement la loi Darwinienne fait qu’on est rejetté et remis en place assez vite….L’incompétance de nos politiques (pas nécessaire de mentionner les pires que sont les socialistes) est grave…et le pire est que la RTS leur permettent de s’exprimer sans que personne les contredise… Mme Savary, vous êtes INCOMPETANTE. Point.

  2. Posté par piche le

    je crois me rappeler qu’une bulle immobilière éclata au début des années 1990… affreuse bulle sans doute créée par le non à lUE….
    Pauvre Géraldine et pauvre personnel politique Suisse, qu’est ce qu’ils aimeraient pouvoir nous enfumer comme le font les édiles français.
    Tout ça me conforte dans mon idée que nous avons eu raison de voter non en 1992 et encore raison le 9 février. Nul doute que diluée dans l’Europe la conscience nationale ne fera pas long feu et nous serons à la merci des ayatollahs de gauche et des usuriers de droite qui au final tirent tous sur la même corde.

  3. Posté par G. Vuilliomenet le

    La crapulerie et le mensonge sont les maîtres mots des dogmes du socialisme!

    François Schaller parle de ce mensonge du taux de chômage ayant augmenté fortement à la suite du refus des Suisses d’entrer dans l’EEE dans “L’esprit de résistance suivi de La question Suisse”.

  4. Posté par JeanDa le

    Pfffff …. grave la p’tit’ dame …

  5. Posté par Lejuste le

    En 1992, aucun pays de l’union européenne n’a voté pour ne pas entrer dans l’UE….A ce jour, ils ont tous “plongé dans la crise, crise économique avec des taux de chômage monstrueux “!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.