Avec 40% des bureaux dépouillés à Genève, les électeurs genevois, qui se prononçaient sur deux sujets cantonaux et quatre fédéraux, ont encore fait preuve d’un bon sens remarquable qui n’est pas étranger à l’excellente santé mentale et financière de la Suisse et de sa population.
• Mesure phare, les électeurs ont refusé à 83.5% la création d’un « SMIC suisse », un salaire minimum.
L’initiative populaire «Pour la protection de salaires équitables» destinée un créer un salaire minimum fixé à 4000 francs (3274.67 Euro) pour 42 heures de travail hebdomadaire a donc été écrasée. Ne demandez pas à qui l’on doit cette monstrueuse initiative, destructrice de l’économie…
Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.
• Les genevois ont dit NON (54.0%) à la hausse des tarifs des transports Public de Genève.
• Ils ont dit NON à l’avion suédois Gripen de Saab (67.5%) qui aurait couté 3,126 milliards de francs.
• Ils ont dit OUI à 74.2%, à l’interdiction faite aux pédophiles condamnés de pouvoir travailler avec des enfants.
• Ils ont dit OUI à 92.8% pour l’accès aux soins médicaux de base qui entend continuer d’organiser la profession des médecins de famille.
• Ils ont dit NON (51.4%) à la création de 5 parkings relais d’intérêt transfrontalier situés en France (2 à Annemasse, Saint-Julien, Valleiry, Veigy) qui auraient couté 3’129’406 millions de francs aux contribuables genevois sur 2 ans (2013-2015).
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Extrait de: Source et auteur
Je suis fière de vivre et d être Suisse de coeur de corps et d’esprit. Un bonne exemple de démocratie combinée à du bon sens marque de fabrique indéniable. Jalal Talamti
Le socialiste Français, ennemi des banques Suisse DSK ouvre une une banque à Genève et une autre boite à Nyon! Quels avantages fiscaux a t’il reçu?
Easy Jet va surveiller l’espace aerien genevois, une vrai bonne nouvelle.