La Suisse a participé à des exercices de l’OTAN contre la Russie

post_thumb_default

Depuis lundi, dans le cadre de la force «Jawtex», l'OTAN s'entraîne dans le cadre de manoeuvres vraisemblablement dirigées contre la Russie. La Suisse en est, ce qu'y font ses soldats est pour le moins obscur.

Bye-bye neutralité ?

Suite (de)

Plus en français

4 commentaires

  1. Posté par KANDEL le

    La Suisse se déshonore:
    http://fr.ria.ru/world/20140514/201213699.html
    Pour éviter de dilapider l’argent des contribuables à des fins douteuses (Hamas, néonazis, gouvernements véreux, etc…), tout fond octroyé par notre très, très cher gouvernement devrait obtenir l’aval du peuple pour se concrétiser. À quand une initiative allant dans ce sens ?

  2. Posté par Gilx Favre le

    1. Il ne s’agit pas d’un exercice de l’OTAN ;
    2. Vous n’avez rien dit lorsque le Conseil fédéral a approuvé cet engagement :
    http://www.eda.admin.ch/eda/fr/home/topics/intla/intrea/dbstv/data53/e_99994553.html
    3.Les dépêches résument cet exercice de la manière suivante : “Des exercices militaires internationaux auxquels participent l’Allemagne et onze autres pays ont débuté dans le nord de l’Allemagne, a rapporté lundi le média allemand N-TV.
    Les Jawtex (Joint Air Warfare Tactical Exercise) qui ont été préparés pendant deux ans visent à réaliser l’intégration tactique de toutes les forces, l’armée de terre, l’armée de l’air et la marine des pays participant.
    Plus de 4 500 soldats allemands prennent part à ces exercices, aux côtés de 800 militaires des Pays-Bas, d’Italie, de France, de Finlande, de Slovénie, de Grèce, d’Autriche, de Suisse, de Turquie, de Hongrie et des Etats-Unis.
    Ces manoeuvres, les plus importantes pour les Forces armées allemandes en 2014, se poursuivront jusqu’au 22 mai. Elles se concentreront sur les frappes et la défense aériennes, les transports aériens et les opérations d’évacuation, selon des médias locaux, précisant que les avions de combat impliqués dans les onze jours d’exercices comprendront des F18s, F16s, Eurofighters et Gripens.”

    4. Vous n’avez rien de mieux pour taper sur l’armée ??

  3. Posté par Migy le

    14 05 2014 // Mais que font des avions de l’OTAN à Sion – Valais à ce jour ? Impossible de coller les photos… Bonne soirée.

  4. Posté par Pierre Cocasse le

    Tout le gouvernement est discrédité, il est traître à la constitution… il devrait être poursuivi d’office !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.