Depuis lundi, dans le cadre de la force «Jawtex», l'OTAN s'entraîne dans le cadre de manoeuvres vraisemblablement dirigées contre la Russie. La Suisse en est, ce qu'y font ses soldats est pour le moins obscur.
Bye-bye neutralité ?
Suite (de)
Plus en français
La Suisse se déshonore:
http://fr.ria.ru/world/20140514/201213699.html
Pour éviter de dilapider l’argent des contribuables à des fins douteuses (Hamas, néonazis, gouvernements véreux, etc…), tout fond octroyé par notre très, très cher gouvernement devrait obtenir l’aval du peuple pour se concrétiser. À quand une initiative allant dans ce sens ?
1. Il ne s’agit pas d’un exercice de l’OTAN ;
2. Vous n’avez rien dit lorsque le Conseil fédéral a approuvé cet engagement :
http://www.eda.admin.ch/eda/fr/home/topics/intla/intrea/dbstv/data53/e_99994553.html
3.Les dépêches résument cet exercice de la manière suivante : “Des exercices militaires internationaux auxquels participent l’Allemagne et onze autres pays ont débuté dans le nord de l’Allemagne, a rapporté lundi le média allemand N-TV.
Les Jawtex (Joint Air Warfare Tactical Exercise) qui ont été préparés pendant deux ans visent à réaliser l’intégration tactique de toutes les forces, l’armée de terre, l’armée de l’air et la marine des pays participant.
Plus de 4 500 soldats allemands prennent part à ces exercices, aux côtés de 800 militaires des Pays-Bas, d’Italie, de France, de Finlande, de Slovénie, de Grèce, d’Autriche, de Suisse, de Turquie, de Hongrie et des Etats-Unis.
Ces manoeuvres, les plus importantes pour les Forces armées allemandes en 2014, se poursuivront jusqu’au 22 mai. Elles se concentreront sur les frappes et la défense aériennes, les transports aériens et les opérations d’évacuation, selon des médias locaux, précisant que les avions de combat impliqués dans les onze jours d’exercices comprendront des F18s, F16s, Eurofighters et Gripens.”
4. Vous n’avez rien de mieux pour taper sur l’armée ??
14 05 2014 // Mais que font des avions de l’OTAN à Sion – Valais à ce jour ? Impossible de coller les photos… Bonne soirée.
Tout le gouvernement est discrédité, il est traître à la constitution… il devrait être poursuivi d’office !