Le principe de la révolution perpétuelle est avant tout celui qui consiste à ne rien faire contre les inégalités pour pouvoir continuer de les dénoncer... une espèce de fond de commerce en quelque sorte.
Littéralement, la révolution n'est qu'un petit tour, censé nous ramener toujours au point de départ. Le fond de la politique socialiste étant essentiellement de parvenir à prendre la place aujourd'hui de celui qu'on dénonçait hier.
Petit exemple pratique avec les déclarations fracassantes de Brice Touilloux, vice-président des Jeunes socialistes sur les ondes de Forum, hier, 13 mai 2014.
https://www.youtube.com/watch?v=o4eMa1pNf2Y
Voir encore
Autre équation: socialisme = pouvoir+fric
La preuve: DSK est un socialiste, il aurait dû être Président à la place de l’incapable actuel. Nous savons que le gouvernement Francais déteste nos banques et les banquiers, les riches, le capitale. Je vous engage a regarder l’usine a fric que DSK a mis sur pied! Ses camarades Hollande et Montebourg auraient des larmes aux yeux! La Suisse devrait surveiller DSK et ses compères de très très près. En espérant que nos cantons ne lui ont pas fait avantages fiscaux. Les Jeunesses socialistes, marra, nordmann, sommagura, Schwaab devraient s’occuper un peu de leur illustre camarade Français.
De formation mathématique, il y a une équation assez simple (et non simpliste!) pour définir le socialisme: “socialisme = jalousie” . Une fois qu’on a réféchis sur le sens profond de cette équation, on a tout compris et tout s’éclaircis.