Les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants

post_thumb_default

 

Il serait bon que les professeurs se mettent ça dans la tête, car, selon un sondage de l'association de parents d'élèves du privé Apel, seulement 49 % se sentent suffisamment écoutés et 46 % suffisamment aidés dans l'accompagnement de leurs enfants. Nous l'avons vu récemment avec l'idéologie du gender et les ABCD de l'égalité : bon nombre d'enseignants ne supportent pas la critique de parents.

"Incompréhension de méthodes pédagogiques, revendication d'un suivi plus individualisé, doutes sur la compétence des enseignants de plus en plus mal considérés socialement par ailleurs… La défiance à l'égard de l'école va croissant."

Et quand on peut devenir professeur des écoles avec 4,17/20 de moyenne, les parents ont effectivement du souci à se faire sur les compétences des enseignants. Ajoutez à cela le réveil des consciences, qui fait que les parents sont de moins en moins silencieux sur le contenu des enseignements dispensés à leurs enfants et vous obtenez effectivement quelques tensions palpables.

 

Extrait de: Source et auteur

Un commentaire

  1. Posté par Houlmann Henri le

    Dans les années soixante j’étais ernseignant à l’école secondaire de La Chaux-de-Fonds, mais aussi président de “l’école des parents” de la ville (800 membres), et vice-président de la Fédération cantonale. Ce fut fort mal vu par les autorités scolaires qui me cherchèrent noise. Il n’y a donc rien de changé … et rien ne changera.
    Henri Houlmann

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.