La RTS reconnaît que la Suisse n’a pas sombré après 1992

Les plus jeunes ne peuvent pas comprendre... quand aux autres, ils ne pourront s'empêcher d'écraser une larme.

Bon, le journaliste de piquet fait tout pour garder sa place (dès 00:56):

"Et des années de mauvaise foi partagée entre ceux qui ont prédit à tort la chute de la Suisse dans les abysses de la non-adhésion et les obtus nostalgiques d'une Suisse renfermée et d'un autre âge."

Mais alors, est-ce à dire que ceux qui, comme François Chérix, nous présentent la Suisse des lendemains du 9 février comme exsangue et à l'aube d'une crise économique majeure, ne nous disent pas la vérité ?

Que ces pro-européens fassent donc enfin cette votation, s'il n'y a que ça pour les faire taire, et viennent prendre la gifle qui manque depuis 20 ans pour faire enfin la paire. Gageons que c'est l'UE qui les suppliera de retirer leur texte pour éviter un nouveau plébiscite anti-européen au retentissement mondial.

Une seule question subsiste, si le peuple leur répond non, accepteront-ils cette fois le résultat ?

Suite

2 commentaires

  1. Posté par Martin Leu le

    Des politiciens responsables et efficaces, les socialistes? Plutôt de doux dingues qui adorent cultiver les utopies…

  2. Posté par Nicolas le

    Une seule question subsiste, si le peuple leur répond non, accepteront-ils cette fois le résultat ? La réponse est NON. Ces oligophrènes aussi c… qu’une mouche sur une vitre, vont continuer inlassablement à se cogner la tête au risque d’endommager les rares neurones qui leur restent.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.