Les Vérités Inopportunes…

Christian Vanneste
Président du RPF, député honoraire

La triade infernale qui règne dans le microcosme politico-médiatique, pensée unique, politiquement correct et terrorisme intellectuel, vient d’inventer un nouveau concept à la fois inquiétant et révélateur. Si vous dites qu’il y a un lien entre l’immigration et la délinquance, vous êtes raciste, ça va de soi. Si vous rappelez que l’esclavage a été pratiqué dans le monde musulman, et notamment en Afrique dans les ports d’Alger ou de Zanzibar, vous êtes un islamophobe doublé d’un nostalgique de la colonisation, c’est une évidence. Si vous précisez que les nazis et leurs complices n’ont pas organisé la déportation d’homosexuels à partir du territoire français, vous êtes un odieux homophobe, ça ne fait pas un pli. Indignation surjouée, surexposition médiatique, surabondance lexicale pour dénoncer l’odieux, le sulfureux, l’infréquentable, présomption de culpabilité… et une association grassement subventionnée ou un Parquet zélé vous envoient en correctionnelle. Ce scénario est habituel. Il rencontre un obstacle : les statistiques ou les faits historiques qui donnent amplement raison à celui par qui le scandale arrive. Qu’à cela ne tienne, nos commissaires politiques déguisés en journalistes ou en politiciens ont trouvé la parade : c’était peut-être vrai mais ce n’était pas opportun. Mieux vaut taire une vérité qui blesse que de froisser les personnes dont la dignité s’abrite derrière le mensonge.

Les immigrés sont suffisamment discriminés sans qu’on donne une bonne raison d’en limiter le flux. Des musulmans donnent dans le monde assez d’exemples de fanatisme, pour qu’on ne rappelle pas de façon maladroite que le respect des Droits de l’Homme n’est pas la tasse de thé de l’Islam. Les droits revendiqués par le lobby homosexuel trouvent dans la victimisation un argument de poids. Honte à celui qui en atténue l’effet, même si les faits accréditent ses propos. Décidément, Molière a tout dit  ! On retrouve Philinte disant à Alceste : »Il est bon de cacher ce qu’on a dans le coeur. Serait-il à propos et de la bienséance de dire à mille gens tout ce que d’eux on pense ? » Alors la meute de la bien-pensance officielle ne lâche pas pas sa proie. Celle-ci disait vrai ? La belle affaire ! Peu importe ce qui est vrai ou non. C’est le ton qui est insupportable. C’est l’obsession ou les fantasmes qui se cachent derrière ces incartades qu’il faut condamner. Soit le soupçon de délire, de trouble mental, façon dissidence en ex-URSS, soit dans un style plus français, le ridicule, vous font sortir de la piste.

La vérité ou la franchise peuvent, comme le dit Philinte, être tournées en ridicule, et celui-ci est mortel. C’était le thème et le titre d’un excellent film de Patrice Leconte, qui nous ramenait à la Cour de Versailles. Il y a des anachronismes révélateurs : la Cour n’est pas morte. Ses membres ont simplement changé. Rien ne respire davantage l’esprit de cour que le milieu bobo-gaucho parisien, que « Libé » par exemple. Il y a deux ans, pour avoir rappelé une vérité historique incontestable sur la déportation homosexuelle, j’étais odieux. Maintenant que les tribunaux m’ont une fois encore relaxé, ce serait le ridicule de mes propos qui m’aurait sauvé. Le bon sens devrait s’étonner de ce que le lynchage médiatique provoqué par l’ignorance et la malveillance de ses auteurs ait pu ne viser que des poncifs peu sérieux, aux yeux des habiles Philinte que sont nos juges, mais il devrait surtout s’émouvoir de la contradiction entre l’esprit de cour et la Démocratie.

Thierry Mariani, Renaud Camus, Eric Zemmour, Yvan Rioufol, et d’autres encore, m’ont rejoint dans cette galère des fourberies du politiquement correct. Nous sommes les réprouvés du mensonge officiel, de ceux qui jouent à la démocratie entre eux devant des spectateurs abusés, mais aussi de plus en plus nombreux à être désabusés. Le Front des leaders d’opinion, journalistes, « animatueurs », politiciens professionnels, vedettes du show-bizz en quête de public, responsables d’associations communautaires, impose ses préférences peu nationales, et édicte une « vérité »  que les faits eux-mêmes ne parviennent pas à entamer. Alors, le choix est clair : il faut, soit se coucher devant les exigences du milieu, relayées par son patron à l’UMP, comme l’a fait Mariani, soit comme Philinte, avoir « le plaisir de perdre son procès » sans bouger d’une ligne, à la manière de Zemmour ou de Camus, soit le gagner, pour la satisfaction d’être l’importun insistant, celui qui préfère la vérité et la démocratie aux mensonges de cour et à la fréquentation des courtisans.

Christian Vanneste, 10 mai 2014

4 commentaires

  1. Posté par colibri le

    Très bon article qui reflète bien l’esprit moutonnier d’une certaine élite redoutant de voir le peuple Suisse devenir lui-même le protecteur de sa propre pensée et de sa liberté .Car libre est-il sur ses terres comme l’affirme si bien le célèbre chant Suisse:le peuple des Bergers .Et je rejoins le commentaire de Christine Fabri.Les fumeurs en sont le triste exemple , ayant été considérés comme des pestiférés ils se sont retirés du monde comme les Moines Volants ce qui leur aura permis de trouver des failles ou personne n’aurait pensé y chercher

  2. Posté par Alticor le

    Vous avez raison, on commence à réaliser trop tardivement hélas, que cette dictature orwelliene que les élites nous concoctent depuis plus un siècle dans leurs cuisine du diable, se montre maintenant au grand jour, pauvre humanité qui a été si complaisante, et qui s’est laissée séduire et égaré par une poignée de prédateurs qui marchent à nos côtés depuis des lustres et qui ont fait de nous leurs bétail sont sur le point d’abattre leurs cartes , et pour beaucoup le réveil sera brutal 🙁

  3. Posté par Aude le

    TECHNIQUES DE MANIPULATION …
    APPEL A L’AUTORITE ou speudo-autorité:
    Consiste à citer des personnages importants pour soutenir une idée, un argument, une ligne de conduite (ex. Cohn-Bendit vote du 9.2.14)
    EFFET MOUTONNIER :
    Cet appel tente de persuader l’auditoire d’adopter une idée en insinuant qu’un mouvement de masse irrésistible est déjà engagé ailleurs par cette idée. Comme tout le monde préfère être dans le camp des vainqueurs plutôt qu’une minorité écrasée, cette technique permet de préparer l’auditoire à suivre le propagandiste (ex. les minarets..et la rsr..toute l’Europe était contre nous..oui plutôt leurs copains journaleux??)
    BOUC EMISSAIRE :
    Cela consiste à jeter l’anathème sur un individu ou un groupe, accusé à tort d’être responsable d’un problème réel ou supposé.Le propagandiste peut éviter de parler des vrais responsables et n’a pas à approfondir le problème en soi. (ex. le couple d’homo frappé dans la rue et faisant porter responsabilité à la “Manif..Non au mariage pour tous..”..et la presse donc)
    S’ADRESSER AU PUBLIC COMME A DES ENFANTS EN BAS-AGE:
    Propos infantiles, débiles..Armes silencieuses pour guerre tranquille style TV on pose une question qui en réalité est une affirmation..
    STRATEGIE DE LA DIVERSION :
    Elément de contrôle social..(le gouvernement de Hollande a été champion toute catégorie dans ce style relayé bien sûrs par les journalistes français..ex. le mariage pour tous…la théorie du genre..etc)..pour ne pas aborder les problèmes économiques.
    CREER DES PROBLEMES :
    Offrir des solutions afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment des libertés(ex les français sont des racismes ….les humoristes sont des racistes..des commentateurs politiquement incorrects sont des incitants au racisme…donc restriction des libertés de paroles etc.)
    LA CUPABILISATION
    là..les journaleux dépassent toutes les espérances…(ex.rsr les minarets…l’immigration de masse et j’en passe.. Ils jouent sur la culture judéo-chrétienne du mea culpa éternel.. l’esclavage, la colonisations…Et les musulmans utilisent celle-ci à fond les malettes (lire A. del Valle “Le complexe occidental”)
    LA TECHNIQUE DU MENSONGE:
    Savoir c’est Pouvoir…et en ce les politiques sont à la zénithude de la langue fourchue..Sommaruga excelle… Divulger un fait en ocultant une partie…..
    SORTIR DU SYSTEME
    Le fait de penser par soi-même et non avec l’aide du mean-stream médiatique qui ressasse inlassablement sa soupe soporifique. Affiner l’esprit d’analyse, lire entre les lignes, reconnaître certains pièges. Gagner en liberté quelque soit le domaine…..S’AFFRANCHIR.
    Bon, je reprends un site dont je ne me souviens pas du nom…mais à vos écoutilles..c’est toujours du bonus..

  4. Posté par Christine Fabri le

    Et oui, l’endoctrinement des esprits fonctionne à merveille. Tout est fait pour occulter la réalité et pour maintenir la population dans l’ignorance avant le grand remplacement. Ceux qui, lucides, osent penser différent n’ont qu’une seule solution : fuir, quitter le pays comme les jeunes protagonistes d’un récit idéaliste, truffé de vérités, romantique et plein de tendresse “les corps indécents”. On ne peut pas tromper tout le monde tout le temps. Pas de danger de trouver cet ouvrage d’une jeunesse désabusée dans les rayons des libraires. Comme l’écrivait Victor Hugo : “la vérité c’est comme le soleil, il permet de tout voir mais ne se laisse pas regarder”.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.