L'OTAN déploiera ses troupes en Ukraine, a déclaré mercredi Francis Boyle, spécialiste américain de la Russie et professeur de l'université Harvard, dans une interview à RIA Novosti.
"La crise ukrainienne a été conçue pour donner lieu à une guerre. Il existait même un plan de cette guerre, mais puis, ce plan a été révisé et mis en application. Je pense que l'OTAN envisage d'utiliser les néonazis de Kiev pour établir son contrôle sur l'Ukraine et pour y déployer ses troupes sous un prétexte ou sous un autre", estime M. Boyle.
Voir aussi
Ukraine : l’Otan conduit sciemment le monde à la guerre
L’OTAN et l’UE semblent déterminés a engager un nouveau processus qui va nous replonger dans les sinistres années de la guerre froide. A la différence de la Yougoslavie en 1994, la Russie de Poutine n’a rien à voir avec les séparatiste serbes de Milosévic et le dénouement de cette affaire risque de donner bien du fil à retordre aux tenants de la politique atlantiste. Aujourd’hui plus que jamais il est vital pour la Suisse de se distancier d’une UE embourbée dans des perspectives suicidaires à l’encontre d’une puissance a laquelle il eut fallu s’allier plutôt que de s’en faire un ennemi. De toute façon, si le peuple ukrainien devait voter pour son destin sous la tutelle de l’OTAN et de l’UE, il votera pour son rattachement à la Russie. En dépit du matraquage de la propagande massive de nos médias la majorité des ukrainiens sont russophiles et très peu d’entre eux sont prêts à s’empêtrer dans une UE au bord du gouffre économique.
Absolument d’accord. C’est d’ailleurs le même scénario qu’avec la Yougoslavie !
Bien qu’il n’ait pas été un ange, tout a été fait pour provoquer Milosévic. On sait que certains accords que les alliés de l’OTAN voulaient lui faire signer à Rambouillet , aucun Etat digne de ce nom de les aurait signés ! Les USA et leur toutou UE sont des pompiers pyromanes.