L’OTAN déploiera ses troupes en Ukraine

post_thumb_default

L'OTAN déploiera ses troupes en Ukraine, a déclaré mercredi Francis Boyle, spécialiste américain de la Russie et professeur de l'université Harvard, dans une interview à RIA Novosti.

"La crise ukrainienne a été conçue pour donner lieu à une guerre. Il existait même un plan de cette guerre, mais puis, ce plan a été révisé et mis en application. Je pense que l'OTAN envisage d'utiliser les néonazis de Kiev pour établir son contrôle sur l'Ukraine et pour y déployer ses troupes sous un prétexte ou sous un autre", estime M. Boyle.

Lire la suite

 

Voir aussi

Ukraine : l’Otan conduit sciemment le monde à la guerre

2 commentaires

  1. Posté par Judex le

    L’OTAN et l’UE semblent déterminés a engager un nouveau processus qui va nous replonger dans les sinistres années de la guerre froide. A la différence de la Yougoslavie en 1994, la Russie de Poutine n’a rien à voir avec les séparatiste serbes de Milosévic et le dénouement de cette affaire risque de donner bien du fil à retordre aux tenants de la politique atlantiste. Aujourd’hui plus que jamais il est vital pour la Suisse de se distancier d’une UE embourbée dans des perspectives suicidaires à l’encontre d’une puissance a laquelle il eut fallu s’allier plutôt que de s’en faire un ennemi. De toute façon, si le peuple ukrainien devait voter pour son destin sous la tutelle de l’OTAN et de l’UE, il votera pour son rattachement à la Russie. En dépit du matraquage de la propagande massive de nos médias la majorité des ukrainiens sont russophiles et très peu d’entre eux sont prêts à s’empêtrer dans une UE au bord du gouffre économique.

  2. Posté par Marie-France Oberson le

    Absolument d’accord. C’est d’ailleurs le même scénario qu’avec la Yougoslavie !
    Bien qu’il n’ait pas été un ange, tout a été fait pour provoquer Milosévic. On sait que certains accords que les alliés de l’OTAN voulaient lui faire signer à Rambouillet , aucun Etat digne de ce nom de les aurait signés ! Les USA et leur toutou UE sont des pompiers pyromanes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.