3 commentaires

  1. Posté par Aude le

    Quarante années d’engagement pour notre Suisse. Sans C.Blocher, notre pays serait dilué dans cette grande masse européenne de nations bafouées (que de dimanches noirs). Une Europe souffrante aux bottes de quelques oligarques non élus. Un monstrueux déni de démocratie. Ces assoiffés de pouvoirs dédaignent magistralement les peuples européens. Un aperçu probant… lors de la votation du 9.2.14.
    Certes, ce grand défenseur de la Suisse, ce patriote hors norme, pouvait aisément abandonner la politique et se ” la couler douce et dorée”. Il n’est pas de cette trempe.
    C.Blocher a affronté, des années durant, ses détracteurs sans leur laisser la moindre concession…se riant de leurs sarcasmes. Que je meure.. si je faillis…..
    TOUS CONTRE UN… mais UN POUR TOUS…
    On jase et rejase sur sa fortune…(jalousie oblige)…Nonobstant..il est libre…Christoph… Libre d’intérêts personnels, de carrièrisme .
    Peut-on en dire autant de ses ennemis politiques?
    Pragmatique, visionnaire, déterminé…pétrit de bon sens…il poursuit sa destinée et applique une à une ses idées…O miracle.. le peuple le suit…et lui reste fidèle..Insupportable pour les medias, insupportable pour la majorité politique….Horreur …infâmie pour la gauche…Ce Tribun a inventé…le populisme à la mesure des Suisses . Et par conséquent, ceux-ci , en leur majorité, sont devenus populistes. Si cela étant, qui des deux a influencé l’autre…
    Entre C.Blocher et le peuple existe indéniablement une histoire particulière, qui persistera au delà du temps en dépit de ceux qui le combattent.
    Eh oui, le vieux Lion est bien vivant, il continuera le combat de sa vie…UNE SUISSE NEUTRE..LIBRE…INDEPENDANTE…et c’est là son génie et son mérite!

  2. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Jean dit beaucoup en quelque mots: « bon courage, vieux lion »! Mon coeur tressaille à ces mots, et à l’évocation du « tribun » de « l’extrême droite », comme le disent certains. Il devrait y avoir plus de « péquenots » comme lui! Je reprends ses propres paroles, lesquelles citent un qualificatif qui lui a été attribué par je ne sais plus qui.
    Ce péquenot, ou péquenaud répond, lui, au courrier qui lui est adressé.
    Certains se gaussent de lui à cause de son attachement aux peintures bucoliques de Anker! La sieste partagée par le jeune garçon et le petit chien, sur le foin, évoque pour eux une Suisse repliée sur elle même! Je vous le dis, je hais ces railleurs. Railleurs doublés de sots! Car il faut l’être, sot, pour se dévoiler ainsi, en raillant comme ils l’ont fait, et le font encore!
    Dans la bible, dont ma relation avec ses textes se distingue du religieux, je lis: « ceux qui… méprisent l’autorité. Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d’injurier les gloires ». 2 Pierre 2:10 Voici qui n’a rien de religieux! Au contraire. Vous reconnaissez le très laïc portrait de beaucoup, aujourd’hui. Et nul besoin de grands efforts intellectuels pour reconnaître en eux les marchands du Temple! Que leur Temple soit édifié sur les droits de l’homme ne change rien!
    J’aimerai encore partager un témoignage. Rendre hommage à celui que je nomme encore, trois ans après une retraite (anticipée de deux ans) bien méritée, « Patron »! Un « espinguoin » débarqué comme saisonnier en 1982. Qui, à force de travail opiniâtre, devient chef d’entreprise, puis Suisse. Il aimait bavarder avec moi, en buvant le café du matin, après que j’eusse gagné sa confiance. Un jour il me dit: « tu sais, Blocher est le seul homme politique qui tienne debout »! Et j’affirme que ce compliment, venant de celui que j’ai appris à connaître, est de grande valeur. J’ai vu les ruines qu’il a relevées! Ceci dit, il me payait moins de 22 francs de l’heure. Mais il n’a pas chipoté pour engager un quinquagénaire! Mais ce sera tout pour ce jour.

  3. Posté par Jan le

    Merci pour ton engagement, vieux Lion!

    Et à bientôt pour la suite, les traîtres hésiteront encore à danser pour un moment.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.